Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 007
13 janvier 2018

Drôle d'inspiration...???

fenêtre

C'était le Défi de Charlotte, dessiner une fenêtre... Bien sûr, j'aurais pu dessiner de ces jolies fenêtres bretonnes aux volets bleus et aux rideaux crochetés. Ou bien  une fenêtre joyeusement ouverte sur un paysage ensoleillé, un jardin fleuri, un ciel tumultueux. Que nenni, je suis allée chercher cette photo prise en Corrèze il y a quelques années. Pourquoi suis-je attirée par ce bâtiments au lourd vécu? Ces granges au bois vermoulu, ces murs usés par le temps, par les vents, le soleils et les pluies.

J'aime aussi les épaves de  bateaux échouées dans les cimetières marins. Leurs histoires inscrites dans les éclats de bois, la peinture écaillée, les clous rouillés, les algues accrochée à leurs flancs aux couleurs indéfinissables.

Est-ce la couleur des planches murant cette fenêtre, est-ce le vécu que j'imaginais, pourquoi ai-je pris cette photo et comment le charme de cette fenêtre continue-t-il d'agir sur moi? Peut-être un jour me laisserais-je raconter son histoire, l'histoire de celui ou celle l'ayant scellée derrière ces planches. Peut-être... l'histoire d'un paysan de ces rudes pays aux hivers rigoureux, aux étés éclatants.

A quoi tient l'inspiration, comment se laisse-t-on aller? J'anime un atelier d'écriture à 6 mains se déroulant par correspondance. A moi, une fois par mois, de faire rebondir l'imagination des participants. Pas toujours facile.... Cette année le thème est l'éniqme et j'avoue apprendre en même temps qu'elles(eux).

A quoi tient l'inspiration? Voilà déjà une semaine que je n'ai pas laissé de message ici, parfois il se passe même des semaines... rien à dire, pas le courage de le dire, envie de mais... mais quoi? D'où vient l'envie ou pas d'écrire?

Et la peinture, le dessin? Certaines (certains) sont prolifiques, ne peuvent se séparer de leurs carnets et crayons, palette et pinceaux. Moi, il me faut la tranquilité, un longue plage de temps devant moi pour m'installer, installer mes crayons, feutres, pinceaux, papiers... C'est pourquoi j'aime les défis qui m'obligent et me poussent. Merci à Anne pour celui des mots étranges qui me donne l'occasion de découvrir et d'animer un joli (???) carnet.

harmoniflute 

Papegai

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wie schön is dein papagai !<br /> <br /> Oh oui, ce sera avec plaisir que je viendrai te voir, car maintenant que mon fils aîné s'est installé à Angers, je suis amenée à monter souvent...<br /> <br /> Gros bisous ma Brizou<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
B
Mais qui sait?? J'ai connu Charlotte sur son blog avant de la rencontrer et j'espère recevoir la visite de Célestine cet été... ce serait sympa de se retrouver aux beaux jours. Bises à toi et joyeux dimanche même si, aujourd'hui encore, il fait bien gris... bises
Répondre
C
Souvent je me demande d'ou viennnent nos inspirations et moi aussi je cherche souvent sur des photos prises ici ou là pendant des promenades car ce n'est pas toujours facile de voir ce que l'on va sortir comme dessin avant de le commencer: Pour les défis ma fenêtre est toute simple et un peu tristounette car le temps et la saison ne se prêtait pas pour que je l'égaye avec des fleurs . .... par contre j'ai bien aimé dessiner le papegai avec ses couleurs ......oui comme tu dis les défis nous obligent et nous poussent et permettent de belles rencontres m^me si elles ne sont que virtuelles .à bientôt. Bises
Répondre
Publicité
Publicité