Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 989
15 mars 2021

Comme si le ciel s'ouvrait...

Latribu

 

Comme si le ciel s'ouvrait pour faire apparaître le printemps

 Et l'on crut que les oiseaux envolés [un espoir au creux de nos ventres] reviendraient nicher au cœur de nos jardins.

Entre ombre et lumière, ils sont là, debout dans les herbes folle [papa n'arrivera que demain matin]. Une balançoire accrochée au vieux chêne grince dans le parfum des violettes. 1, 2, 3, 4, 5, 6 enfants dont le dernier, tout bébé encore, est tenu dans les bras de la maman à l'arrière de la scène. [l'arrivée de papa marquera la fin des vacances] comme pour sauvegarder un moment parfait à la limite de l'enfance [un espoir fou au creux de nos ventres]

La bouche avalée par les joues n'est plus qu'un seul trait profondément souligné par deux rides creusées depuis le nez jusqu'au menton. Celle qui faisait des kilomètres à vélo pour aller au danser, glissant ses bas et sa robe dans ses sacoches [tant d'histoires contées par sa bouche édentée]. Elle penche la tête et plisse les yeux dans la lumière [tant d'espoir fou au creux de son ventre]. Se promettre de se revoir vite. Une prairie lumineuse jonchée de l'or des jonquilles, et son cœur palpitant dans la jeunesse d'un printemps plein de rires.

Ils sont en culottes courtes et chemisettes, robes légères à manches ballon [papa n'arrivera que demain matin].

Comme si tous les hommes, les femmes, les enfants et les bêtes se mettaient à danser dans l'air parfumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ma belle, de ta visite et de ton commentaire... c'est l'aboutissement d'un atelier d'écriture très chouette. Je ne suis pas sûre que tu m'ais reconnue... bisous tout plein
Répondre
C
Quel joli texte ma Brizou !<br /> <br /> Frais et poétique, et très émouvant aussi, comme à chaque fois que l'on touche au passé. Et puis, j'ai tellement pensé à ma pauvre maman en te lisant.<br /> <br /> Je t'embrasse du bout du coeur<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆<br /> <br /> <br /> <br /> PS: je t'ai reconnue tout de suite sur la photo.
Répondre
Publicité
Publicité