22-1  22-2

22-3  22-4

Je m'étais installée pour peindre un peu cette après-midi quand un rayon de soleil est venu frapper au carreaux. Ils sont tellement rares que j'ai laissé là pinceaux et carnet et que je suis partie marcher un peu.

Cela fait partie de mes résolutions (non écrites) depuis mon départ en retraite. Faire un "peu" plus d'exercice... Pas difficile me direz-vous puisque je n'en faisait pas ou quasiment pas. Je n'aime pas ça. Mais pas du tout, il a donc fallu que je me pousse. Depuis septembre je fait du Qi Gong, gymnastique de santé chinoise qui me va très bien puisque non violente. Elle respecte ma progression et ma raideur d'origine. Un peu plus tard, nous nous sommes offert avec mon chéri des vélos à assistance électrique et nous nous sommes mis à en faire assez régulièrement jusqu'à ces dernières semaines où la pluie et surtout le vent nous en ont empêché. Alors quand ce rayon de soleil est venue frapper à ma fenêtre, je n'ai pu l'ignorer.

Vingt minutes à marcher dans ma campagne avant que soudain le ciel de nouveau s'obscurcisse. N'empêche, ça en valait le coup! La nature, entre douceur de l'air, bourrasque de vent, pluie continuelles, ne sait plus où elle en est et j'ai même vu quelques marguerites... J'attend le prochain clin d'oeil du soleil et, promis, je retourne marcher un peu.