Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
15 février 2015

Pour qui aime les grands espaces...

Ce roman est superbe!! Il donne envie de connaître mieux la Mongolie, la grands espaces, les courses de chevaux!!! C'est un roman noir, très noir mais qui tient en haleine jusqu'au bout. C'est un roman noir mais superbement écrit, aux personnages attachants. C'est un roman noir mais qui laisse entrevoir un peuple qui se débat entre traditions et misère, un peuple qui a du mal à vivre dans notre siècle et qui était plus heureux nomade. C'est tout cela, c'est passionnant et j'ai déjà envie de lire la suite...

Et puis, j'ai lu un autre Thoma VINAU, un peu moins bien que "Nos cheveux blanchiront avec nos yeux" qui m'avait ravie mais joli aussi et tellement vite lu. Une sucrerie entre deux, un petit peu d'air frais, la vie simple et poétique à la fois d'un homme qui se cherche.... il s'agit de

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je dois être la seule à ne pas m'être laissée embarquer par Yeruldegger. Bon, j'admets n'être pas folle de roman noir, mais le thème de la Mongolie m'a donné envie de le lire et je suis restée sur ma faim. Et puis le héros de roman policier qui a toujours perdu sa femme, qui est toujours dépressif...pfff...
Répondre
B
je me suis trompée sur le nom de l'auteur : c'est Annelise HEURTIER
Répondre
B
J'ai aussi beaucoup aimé le roman de Iann Manook. D'autant plus que je venais de lire un roman jeunesse de Annelise Heurtire "là où naissent les nuages" qui parle aussi de cette Mongolie aux paysages aériens mais également de sa misère souterraine. Un très beau roman jeunesse qui raconte l'adolescence et ses tourments et qui montre la voie de l'engagement
Répondre
C
J'aurai une petite préférence pour le second, mais je ne t'étonnerai pas, hein? <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
S
Je l'ai lu et beaucoup aimé aussi (Yeruldelgger). <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Publicité