4 Semis, repiquage et jardinage... 7 Je redécouvre mon petit coin préféré du jardin, celui d'où je peux admirer depuis les noisetiers jusqu'à la tonnelle. J'y écoute le chant des pinsons des arbres et y admire le ballet des hirondelles dans le parfum des roses.

8 Une petite baigneuse est venue danser en attendant que mes semis poussent.

GâteauEn Mai, mon chéri a eu... ans et je lui ai fait un beau gâteau. Une bavaroise aux framboises qui a réjouit les yeux et les papilles. La maison s'est empli d'enfants et de joie et les bulles ont chanté dans les verres. Pavlova n°1 bis J'ai aussi tenté ma première pavlova (mûres et framboises) pour régaler des amis et elle était délicieuse même si la meringue manquait de tenue. C'est fou comme c'est joyeux de se régaler les yeux!! 

cvt_Il-pleuvait-des-oiseaux_4776 J'ai relu ce livre touchant. Des personnages tous aussi attachants les uns que les autres, trois vieux retirés au fond de la forêt pour y finir leur vie loin du monde, un hôtel sans clients mais avec un gardien, une photographe qui sait aussi bien écouter que voir et qui les découvre dans sa recherche des survivants des grands feux, une petite vieille jolie et fragile sortie de son asile par son neveu cultivateur de canabis... une belle histoire que nous conte Jocelyne Saucier de son Canada.

6 mains groupeEn Mai, nous avons terminé l'histoire à 6 mains en se donnant rendez-vous à l'automne prochain. 

Vue d'en haut2 En mai il y a eu aussi une balade à Plouézec histoire de dire bonjour à notre Pied à Mer au sortir de l'hiver, tondre, bricoler et se dire qu'on a bien de la chance.

Un mariage Anglais Et puis en Mai j'ai aussi dévoré cette belle histoire d'amour. Car il s'agit bien d'amour entre cette toute jeune femme et son professeur plus âgé mais guère plus mûr... Elle va raconter leur quinze ans de mariage au cours du dernier mois de juin qu'elle passera dans leur maison en bord de mer. Elle va la raconter par lettres qu'elle va mettre dans les livres disséminés dans la maison... Il s'agit d'amour aussi entre parents et enfants, entre soeurs qui ne se comprennent pas mais ne peuvent se passer les uns des autres. Amour de cet enfant qui veut à tout prix que sa mère soit toujours vivante, et pourquoi pas? Beaucoup d'amour et de dualité des sentiments dans ce beau roman anglais.

Et puis... Mai s'en est allé alors que Juin arrivait mi-figue, mi -raisin, un rayon de soleil au milieu des averses et le jardin qui ne s'en plaint pas...