bohèmeCette semaine je me suis vraiment creusé la tête... C'est Evelyne qui nous lancait le Défi Dessin et c'était "La bohème". Je suis longtemps restée devant ma page blanche avant de peindre les toits de Montmartre et une affiche de cabaret Je suis désolée Evelyne et j'espère que les autres seront mieux inspirées. Mais bon, je n'ai pas détesté peindre ces toits.

couv_oiseauxdesjardins2015  C'était aussi le WE du comptage des oiseaux et je suis donc restée une heure derrière ma fenêtre à compter mésanges, rouge-gorges, moineaux et merles dans mes pommiers. J'ai adoré.  Il y en a même qui venaient juste devant la fenêtre picorer dans les plantes en pot. L'an dernier nous n'avions vu que des sansonnets. Il faisait un temps épouvantable à ébouriffer les pauvres moineaux. Il ne faisait pas bien chauds dimanche mais ils étaient là, vifs et voletant d'un arbre à l'autre.

J'ai fini ce livre aussi... et j'ai beaucoup aimé!! L'histoire d'un journaliste qui quitte tout (son métier, sa ville, sa femme (après l'avoir découverte au lit avec un autre)) et qui va s'installer dans la ferme où vivaient ses grands parents. Il devient facteur et rencontre des personnages riches en personnalité. C'est drôle mais pas que, c'est tendre mais pas que, c'est bon à lire, ça oui!

Et puis il y a le pétrichore, ce joli mot intrigant qui parle de 'odeur de la terre après la pluie et que j'ai envie de partager... 

Il y a les histoires des participantes à l'écriture à 6 mains qui avancent joliment. J'ai lancé cette idée sans trop savoir si j'aurais des participantes et elles sont 18!! Trois groupes de 6 et des histoires, 18 histoires toutes différentes et pleines de surprises. L'an prochain, je crois que je me glisserai parmi les participantes, ça me fait trop envie!! Je ne sais si j'ai déjà parlé de cette aventure? C'est une idée qui me vient de Belgique et de mes amis d'écriture... mais j'en reparlerai.

Quoi d'autre? Des évolutions qui se dessinent et qui allègeront mes semaines de travail. Le temps qui reste froid et gris, plus gris que froid... Des projets de vacances pour imaginer dès maintenant le farniente au soleil et les balades à vélo. La vie quoi... en somme!!