Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
14 mai 2013

Un baptême citoyen

Baptême

C'était samedi dernier et il faisait presque beau... un peu froid peut-être mais pas de quoi gâcher l'émotion du jour. Un baptême citoyen pour être auprès de Camille et lui dire que nous serons là, pour la guider dans sa vie de citoyenne avec amour et attentif à lui montrer un chemin de tolérance et d'ouverture d'esprit autant que faire se peut. Nous étions nombreux, parents, amis, et les parrain, marraine étaient émus et conscients de leurs nouvelle responsabilité. Camille a montré beaucoup de gaieté et ce fut une vraiment belle journée. Il y a eu des paroles pour elle, pour lui dire ce qu'elle représente pour nous et pour lui dire que nous serons là demain comme nous étions là ce jour là.

C'était la première fois que j'assistais à ce genre de baptême et je lui ai trouvé beaucoup de sens. Les yeux ont parfois même été humides et les sourires plein de joie sincère.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci Célestine... et qui est sur le point d'avoir une petite soeur...
Répondre
C
Oui ,pourquoi pas? L'important est qu'un enfant se sente guidé et protégé sur la route de sa vie...;-)<br /> <br /> Une enfant qui est bien jolie, d'ailleurs...
Répondre
Publicité
Publicité