Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
17 juin 2011

C'était un moment hors du temps... (1)

C'était doux, comme à chaque fois. Ils étaient là, ceux que avec lesquels j'avais déjà partagé cette expérience et puis des nouveaux, au total nous étions 27. Vingt sept amoureux des mots, de l'amitié et de cette atmosphère tellement particulière qui ne se retrouve que là. Vingt sept pour perpétuer cette "invention" de Paul Mahieu, une performance d'écriture. trois jours à écrire autour de 23 thèmes proposés et soigneusement, amicalement, préparés par Colette et Christian. Un grand merci à eux qui nous permettent de continuer après le départ de Paul pour un monde de mots et de poésie près de la lune et des étoiles. C'était au "Magnificat" de Loverval chez les soeurs et les couloirs ont bruissé du pas des écrivants (anonymes et discrets) déposant les pages manuscrites aux portes de leur futurs lecteurs. Le réfectoire a résonné sous les rires et les bavardages des repas animés et du spectacle de fin de séjour. le cloître et les jardins ont été spectateurs des cheminements pensifs, des réflexions ou de l'écriture. Un endroit paisible et pétri de quiétude ou se ressourcer, ou revivre encore une fois ce bonheur là d'être réunis.

Performance1Performance2Et les thèmes.... incitations, inspirations de nos cheminements...

Thèmes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ton récit est tellement juste... tout y est dit, et je n'ai rien à ajouter sinon t'envoyer encore mon amitié indéfectible. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
A
Sympa, ce rendez-vous; ça me plairait bien un séjour comme ça....................bon nouveau week-end!
Répondre
S
Heureuse de voir que ton week-end a répondu à tes attentes. Tu as donc pu profiter de ces instants avec tes amis (anciens et nouveaux) dans un cadre reposant et une ambiance studieuse et amicale. Ce fut certainement très agréable.<br /> Toutes mes pensées fraternelles. Bises
Répondre
Publicité
Publicité