Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
26 mars 2011

Lecture etc... et Baï Jia Bei

D'abord merci à celles qui m'ont déjà fait une promesse pour le Baî Jia Bei (voir ici)... je me réjouit à l'idée de faire ce cadeau à ma petite fille et de vous montrer les échantillons au fur et à mesure que je les recevrais...

Il y a peu j'ai dévoré "La tête en friche" de Marie-Sabine Roger, un roman rafraîchissant qui se lit comme une récréation à coup d'éclats de rire... l'histoire a été reprise pour un film, celle d'un homme déjà mûr à qui la vie n'a pas vraiment fait de cadeau mais qui possède un solide bon sens et une belle mémoire. Sa rencontre avec une vieille dame très cultivée et toute fragile. Leur amitié qui se noue autour des pigeons d'un parc et de la lecture... 

"L'affection, ça grandit sous cape, ça prend racine malgré soi et puis ça envahit prie que du chiendent. Ensuite c'est trop tard: le coeur, on ne peut pas le passer au Roundup pour lui désherber la tendresse."

La_tete_en_friche

et l'envie que j'ai de lire d'autres romans de cette aureure à l'écriture légère pour dire les choses graves.

Un autre roman magnifique, une autre auteure qui, elle aussi m'a donné l'envie d'en parler car un style passionné pour raconter la solitude, l'amour, le deuil, la mer, les rencontres, les oiseaux, tout cela à petites touches, à grandes émotions, à coup de mots justes, à coup de personnages tous plus attachants les uns que les autres...

Les_d_ferlantes

et hier au soir, une surprise... ma plante carnivore prépare l'éclosion d'une fleur...

_closionbis

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je t'ai répondu sur mon blog.amitiés!<br /> anne
Répondre
S
Bonjour, j'ai moi aussi bien aimé "les déferlantes". Je ne connais pas le deuxième, mais à l'occasion je le lirai.<br /> Chez nous, pas de plante carnivore, mais la pelouse qui pointe son nez.<br /> Bises
Répondre
Publicité
Publicité