Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
23 mars 2011

Bai Jia Bei ou une jolie légende chinoise

Je l'avais lu chez  elle  alors que Camille, ma merveilleuse petite fille n'était pas encore née. L'idée m'avait beaucoup plu et j'y ai modestement, mais avec joie, participé pour Thaïs... Et puis, elle est arrivée il y a près d'un mois maintenant

 2011_0227nouveau0001

me rendant Mamie heureuse, Mamie bientôt gâteuse, en tout cas Mamie tricoteuse... je ne suis pas vraiment Mamie couseuse mais pour elle,

14032011

je le deviendrai le temps d'une BAI JIA BEI, si seulement vous voulez bien être ses fées. Car voici la légende telle que je l'ai copiée sur son blog...

"La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle ait eu la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur.

 Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses ''aînées'' et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône.

De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux et de ces morceaux de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartenu, par symbole, à 100 familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire."

Cette légende a été transformée en tradition chinoise. A l'arrivée d'un nouvel enfant on réalise un 
Bai Jia Bei ou ''100 bons souhaits piquent'' invitant 100 amis et membres de famille à contribuer avec une pièce rapportée carrée simple de tissu avec un souhait. Les 100 pièces rapportées sont cousues ensemble dans un édredon qui contient la chance, l'énergie, et les bons souhaits de toute la famille et amis qui ont contribué avec un morceau de tissu.

Si vous voulez devenir une des cent fées de  Camille, il vous suffit donc de mettre un commentaire et je vous enverrai mon adresse. Vous pourrez, alors, me faire parvenir votre souhait accompagné d'un échantillon de tissu de 20cm/20cm... (un petit bout en plus me permettra de lui faire un livre de vos souhaits)... Merci les fées!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis nouvelle sur le blog la couverture aux 100 vœux. Je fais un bjb pour mon fils de 2 ans. Je suis partante pour un échange et vous?vous pouvez me contacter sur misevatael@sfr.fr
Répondre
C
un p'tit coucou à mamy brizou j'espère que tu as du soleil j'espère que Camille pousse bien <br /> je te souhaite une bonne semaine bisous
Répondre
M
Hola, soy de Venezuela y también estoy haciendo la BJB y me encantaría intercambiar telas y deseos, si es su gusto, puede comunicarse conmigo !!! <br /> gracias <br /> Dios te bendiga
Répondre
M
bonjour je suis celine mamangirafe j'aimerais échanger aussi<br /> je fais un BJB pour ma petite famille <br /> mamanhyppopos@hotmail.com
Répondre
B
Coucou! Moi aussi ça me ferait vraiment plaisir de participer au BJB de petite Camille, et peut-être d'échanger avec toi, si t'es partante bien sûr. Voici mon mail:<br /> jacinthest_louis@hotmail.com<br /> À bientôt ;)<br /> Jass
Répondre
Publicité
Publicité