Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
26 juillet 2020

Tataki Zomé

7  8

9  2  3  10

11

4  5

 On nous avait annoncé une journée mi figue, mi raison et, finalement ce fut une journée lumineuse.

Le matin, Dominique nous a emmenés visiter ses jardins, expliquant ceci, détaillant cela, nommant chaque plante, chaque arbre ou arbuste, son histoire, ses propriétés. C'était passionnant et on buvait ses paroles. 

Nous avons poursuivi la journée en partageant un pique nique en auberge Espagnole, la journée était décidément bien sympathique. 

Ensuite, j'ai animé un atelier découverte du Tataki Zomé. Entourée de 10 participantes enthousiastes et (plus ou moins) attentives à mes instructions, nous avons cueilli, frappé et découvert. Les résultats on surpris, ravi ou (un peu) déçu... mais ont donné à toutes l'envie de refaire. J'ai tenté de filmer la frappe des tissus mais n'ai pas réussi à enregistrer le son si amusant (et bruyant) des marteaux jouant un rythme plus ou moins coordonné. Dommage mais pas grave, l'essentiel est que tout le monde se soit bien amusé. 

En fin de compte et d'après midi, la pluie est venue clore une belle journée d'échanges au jardin. 

 

6

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est très joli. Une technique que je ne connaissais pas.
Répondre
Publicité
Publicité