Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 999
7 juin 2020

éphéméride de la semaine...

Boule  capucines passiflore

chèvrefeuille  david austin

hydrangea    rose rose

Lundi

S'éveiller dans la chaleur et le chant des oiseaux

Partir à la mer et retrouver les paysages aimés

Marcher longuement dans la mer et en humer les parfums avec délectation

Mardi

Deux salades croquantes et joufflues cueillies dans le jardin d'une amie

Le parfum du chèvrefeuille qui arrive par bouffées sucrées à la moindre bise

Les muscles réveillés en douceur par une séance de yoga dans le parfum des fleurs

Mercredi

Equeuter les premiers haricots verts et s'en régaler

Faire un tour au marché pour acheter des fruits et y rencontrer une amie

Voir le ciel s'assombrir et, soudain, entendre un roulement de tonnerre alors que la pluie abreuve le jardin asséché

Jeudi

Le ciel tout gris n'arrête pas le chant du pinson

Les pois gourmands mijotent avec carottes et laitues en dégageant des arômes divins

Je me demande s'il s'agit d'un pinson ou d'un rossignol...

Après quelques coups de pinceau, une petite promenade dans la fraîcheur retrouvée

Vendredi

Les salades repiquées mercredi ont été mangées... limaces ou pigeons?

Le vent malmène les rosiers

Retour du marché et échange amical de fromages et de fraises

Samedi

Le soleil de nouveau brille dans un ciel lavé

Les pétales du rosier de la tonnelle jonchent la terrasse

C'est un samedi entre amis, il ne fait pas très chaud mais la journée est jolie

Dimanche

Le soleil et la pluie jouent à cache-cache ponctuant une journée plutôt paresseuse

Les merles se font une cour effrénée dans les pommiers et le saule tortueux

Finir le dessin pour le Défi le Temps d'un chanson

Le temps des cerises

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieux cet éphéméride !<br /> <br /> Je note l'idée pour un prochain billet.<br /> <br /> Et les fleurs, toujours les fleurs, comme des consolations de chacun de nos sens...<br /> <br /> Bizou ma Brizou<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
B
OUi, j'ai bien aimé celle-ci... pas facile de suivre, j'ai du mal à me mettre au dessin en ce moment. Belle semaine, bises
Répondre
C
encore une belle page d'aquarelle , ton carnet doit être superbe .Bravo pour cette fidélité à ce défi que j'admire . Bonne semaine à toi .
Répondre
Publicité
Publicité