Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
16 avril 2020

A la manière Hugolienne

land art 1

Une proposition décriture faite à mon petit groupe d'écrivants... à la manière de Victor Hugo, ce siècle avait...

Ce siècle avait vingt ans! L'homme s'autorisait des actes

Qui détruisaient la vie en semant des nitrates

D'un certain Président depuis longtemps déjà 

La main du dictateur se sentait à l'étroit

Alors, nous vint de Chine telle la grippe espagnole

Jeté comme la graine au gré de l’air qui vole,

 Un virus inconnu envahissant le monde

Un virus confinant le peuple qui gronde

Redoutable ennemi aux effets délètères

Donnant à chacun une leçon sévère

L'homme avait peur, le printemps était beau

Les oiseaux, chantaient à pleine voix le renouveau

Alors que chacun se protégeait de ce vilain Covid

La faune et la flore comblaient de joie ce vide

Ce virus effrayant les hommes, Corona

C'est toi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Splendide ! Et très hugolien.<br /> <br /> Bravo Brizou. Je crois que tu es mûre pour comprendre mes petites élucubrations, toi qui les trouvais si compliquées...<br /> <br /> La joie de la nature m'envahit à ta lecture.<br /> <br /> Bisous admiratifs<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Publicité
Publicité