Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 988
5 janvier 2021

Derrière la colline

2

 Celui qui rit

 Car il rit Jean Baptiste

Il rit de tout

Des blagues qu'il raconte

De la sévérité de sa grand-mère

Du club de foot, des copains,

Il rit aussi de la vie pas facile

De sa femme qui n'aimait que le travail

Des enfants arrivés vite

Des voyages qu'il n'a pas fait et

Des bêtises qu'il aurait aimé faire

C'est une aventure qui a débutée il y a plus de deux ans maintenant. Elle a été initié par SALAM France/Liban, une association dont le but est le rapprochement des gens, le partage de cultures, l'amitié, la fête et l'aide à l'association soeur, SALAM LADC qui vient en aide aux réfugiés au Liban. L'idée est d'écrire des portraits croisés de personnes de plus de 80 ans vivant pour moitié au Liban et pour moitié ici, dans ce petit coin de Bretagne appelé le Mené. Des bénévoles sont donc allés "interviewer" des hommes et des femmes qui avaient des parcours de vie particuliers et écrire leur histoire. Après bien des retards, des corrections, des échanges, nous arrivons au bout de ce beau projet. On a lu, relu, pris des photos, illustré... tant d'occasion d'échanger, de rire, de partager. Le livre va s'appeler "Derrière la colline". J'y ai participé en faisant le portrait de mon voisin, Jean Baptiste qui vivait encore chez lui , à 87 ans, quand je lui ai rendu visite. c'est un petit Monsieur infiniment sympathique dont j'avais fait la connaissance quand je m'étais fait une entorse à la cheville car il est (était?) magnétiseur. Voilà quelques semaines, il est entré en EHPAD. Ses volets sont à présent fermés... J'espère juste qu'il a gardé son sourire et ses rires!  Je vous raconterai son histoire quand le livre sera publié, vous verrez comme il est sympathique Jean Baptiste. En attendant, j'ai croqué sa maison dont il avait repeint les appuis de fenêtres et les volets il y a quelques années.

La longère

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Créer du lien me semble la chose la plus importante du monde, de nos jours où beaucoup semblent oublier leur part d'humanité profonde.<br /> <br /> Non, nous ne sommes pas des robots. <br /> <br /> Mais des êtres de chair et de sang. Et nous avons besoin de lien, de contact. <br /> <br /> Alors cette initiative est formidable.<br /> <br /> Et je suis heureuse que tu y aies participé.<br /> <br /> D'ailleurs cela ne m'étonne pas de toi, qui as le coeur sur la main.<br /> <br /> Bizouxxx<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
Rien que la présentation que tu fais de ce livre donne envie de le lire .Ou pourra -t -on le trouver ?
Répondre
B
Coucou Brigitte, nous ne sommes plus voisins, hélas! La vie va son cours et j'espère que pour lui, elle reste la plus douce possible...à bientôt
Répondre
B
Comme il en a de la chance Jean Baptiste de t’avoir pour voisine, une entrée dans les portraits croisés que nous avons hâte de tenir en mains
Répondre
Publicité
Publicité