19510282_10213236413206120_2112614856929889377_n

Ils étaient trois amis, Valou, Yvan et Nath. Ils venaient de Marseille ave leur bel accent et toute leur gentillesse et leurs espoirs. Ils sont devenus "La Triplette Dézinguée" gérants du Pub Folette dans un tout petit village du centre Bretagne. Ils y ont amené leur énergie, leur amour de la musique pour l'un, de l'humanité et du féminisme pour elles. Ils ont organisé, pendant six ans, des concerts éclectiques à prix d'entrée libre. Peu à peu, une association y est née, regroupant des femmes du Mené. Des femmes isolées ayant besoin d'un conseil, de papotage, de compagnie, "Femmes en Mené" est née avec ses soirées jupettes, ses randonnées, sa chorale, ses manifestations et ses trocs. Dans un esprit de fête et de solidarité toujours, avec des concerts, toujours!!

Et puis, au printemps, la mairie les a prévenus. Leur bail se termine le 31 juillet.

Pour tous leurs amis, et ils sont nombreux, musiciens, clients, chanteurs et chanteuses, membres de l'association, amateur de musique et d'amitié, c'était impensable et surtout impensable de les laisser partir comme ça. Alors un comité de soutien est né avec le projet d'une grande fête!! La Der des Ders!!!

Un beau projet, ambitieux, à la mesure de notre amour pour eux. Un projet qui nous a bien mobilisé et le bouquet final: cette fête de quatre jours avec musique, amis, jeux, etc... On y a chanté, dansé, mangé des tartes et des galettes saucisses et surtout on leur a montré combien on les aimait et il y a eu aussi quelques larmes...

Voilà, c'est fini mais il nous reste des montagnes de souvenirs et surtout celui de les avoir rendus heureux, je crois.

La Triplette