FEMJ'ai déjà parlé de cette chaleureuse association, Femmes En Mené. Nous y sommes arrivés par sa chorale, une chorale ou la bonne humeur le dispute à l'énergie. On s'y intègre de façon naturelle et on y chante de tout coeur du chant traditionnel aussi bien que du Philippe Katerine... Notre chef de choeur est un pianiste plein d'enthousiasme et un arrangeur hors pair, bref on y est bien.

Mais cette chorale fait partie d'une association. C'est une association féministe et pas intégriste et là aussi on s'est senti très vite bien et utile et à notre place malgré notre âge. On y côtoie tous les âges, justement et des personnalités, des parcours très différents aussi mais ce qui y prime c'est la solidarité, l'humanité. On se retrouve au "Pub Follette" tenu par Yvan et Valériane. Ils nous y accueille pour la chorale mais aussi pour des réunions informelles, des concerts, des manifestations.

Car Femmes En Mené organise des Trocs (Joujoux, Fringues, Plantes). Occasion d'échanger, de faire la fête, de se faire connaître et de rendre service. Dimanche c'était le Troc Plantes et la journée a bravé le vent, la pluie et la morosité pour réussir un moment extraordinaire de chaleur humaine et de partage. Nous avons reçu une chorale Galloise, certains ont marché, on a eu un délicieux tajine en musique et les échanges ont eu lieu dans la bonne humeur.

Seulement voilà, une ombre rode au tableau. Valériane et Yvan ne peuvent rester au Pub, la municipalité malgré nos courriers, manifestation, etc... ne renouvelle pas leur bail. Nous ne savons plus que faire, nous ne savons pas comment les aider et nous ne savons pas si l'association ne va pas disparaître. Alors nous sommes tristes car nous avons aimé venir au Pub, y retrouver une ambiance particulière faite d'amitié immédiate entre personnes différentes mais aux mêmes valeurs de fraternité. Nous rêvions, peut-être...