soirée Follette

Le Mené c'est le territoire où l'on vit. Un bout de Centre Bretagne d'une quinzaine de communes disséminées autour de Merdrignac. De petites communes rurales et agricoles. Il y a des forêts, des collines, des chapelles, des champs, des chapelles et il y a ses habitants dont beaucoup qui se bougent pour animer, aider, faire bouger leur territoire et plus encore.

Femmes en Mené, c'est une association de femmes et d'hommes féministes. C'est à dire de femmes et d'hommes qui veulent faire connaître et reconnaître le droit des femmes mais aussi les aider à faire des activités quel que soit leur niveau de vie, leur situation familiale, leur culture. Une poignée de femmes qui a voulu chanter, marcher, danser, découvrir et qui s'est pris par la main pour y arriver.

Nous, nous y sommes arrivés par le biais de la chorale. Une chorale chaleureuse où l'on vient pour le bonheur de chanter, que l'on intègre à n'importe quel moment de l'année du moment où l'on adhère aux valeurs de l'association. On se retrouve une fois par semaine à une trentaine de femmes et d'hommes autour de notre chef de choeur, "Robert". Et c'est bon!!!

Trois, quatre fois par ans on se retrouve autour de Trocs, lieux de partage et de gratuité (plantes, fringues, joujoux) et occasion de concerts et autres animations. On se retrouve aussi, bien sûr, pour la journée des femmes, la journée contre les violences faites aux femmes, pour discuter, informer, etc...

En partenariat avec la médiathèque, on partage des ateliers d'écriture que j'anime pour mon plus grand plaisir tant les participantes sont motivées.

Samedi on s'est retrouvés pour partager une chouette soirée, chaleureuse et gourmande au "Pub Follette" siège de l'asso. et lieu de concerts, de retrouvailles, de camaraderie, géré par Yvan et Valérianne. C'est Yvan, aidé de Tangy et de Manu qui a préparé l'osso buco. Un délice!! On s'est régalé, on a chanté, on a rit et c'était super bon!!!

Un petit territoire perdu au Centre Bretagne mais un petit territoire qui bouge.