Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
2 novembre 2014

Traîner les pieds dans les feuilles

feuille mousse  feuille

lumière 2  sous bois

J'ai toujours aimé ça. Le craquement sous mes pas, le parfum d'humus... Cela fait partie des plaisirs d'enfance comme de marcher dans les flaques d'eau. Samedi, une éclaircie m'a donné l'envie d'aller faire provision de feuilles pour pailler mes fleurs. Je vais dans un petit bois voisin, traînant de grands sacs pour les remplir de cette richesse offert par l'automne. J'aime cette lumière après l'averse. Je n'ai vu que de tout petits champignons pâles et un vieux bolet tout verreux mais j'ai cueilli des feuilles encores blondes avec lesquelles je voulais m'amuser au jardin à dessiner des arabesques avec mes pommes et quelques achillées blanches trouvées sur le chemin. Mais le temps de rentrer et la pluie et le vent ont contrarié mes projets.

Aujourd'hui encore le vent et la pluie n'ont pas cessé me laissant ma journée pour paresser tranquille. Le WE se déroulait dans la douceur douillette de la maison, me laissant le temps de relever le Défi de Charlotte. Il a fallu cet appel d'une amie pour que l'automne devienne triste et amer. Son fils venait de se suicider. Depuis le chagrin me tors le ventre à la pensée de ce qu'éprouvent sa maman et son papa. Alors je viens ici déposer la blondeur des feuilles, le parfum de l'automne et ma tristesse.  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Non, bien sûr, nul ne peux prévoir ni prévenir le suicide. Il n'empêche qu'il marque et désempare l'entourage. Je ne suis que l'amie du Papa et de la Maman mais je pense à eux et suis en empathie avec eux. Le temps de pluie et de vent n'a rien fait pour remonter le moral non plus... Désolée mais je ne crois pas en l'au-delà. Je ne retrouverai ni mon Papa, ni ma Maman, ni le amis partis trop tôt. Je ne peux que les garder au fond de moi et me rappeler les bons moments.
Répondre
P
Je voulais simplement dire, ici, que nul ne sait pourquoi et jamais on ne saura ce qui aurait pu changer le cours de ce destin.<br /> <br /> Il ne faut pas le considérer à notre mesurela vie de jeune, la vie ne se finit pas, ici.<br /> <br /> D'ailleurs, des scientifiques constatent, actuellement, la réalité d'une vie après la mort.<br /> <br /> je ne sais ni pouquoi, ni comment, je sais simplement la souffrance et je voulais simplement dire ici, gardez espoir dans vos souffrances, on retrouvera tous ceux qu'on aime, et si je vous le dis ce n'est pas juste pour consoler, mais c'est que c'est vérité.<br /> <br /> la souffrance de la séparation est terrible, mais il faut dans nos coeurs savoir que la vie ne se termine pas ainsi, cela n'empêche pas le deuil, mais permet l'espoir.<br /> <br /> Nos enfants sont vivants à jamais, ils ne seront ni oubliés par leurs proches, et encore moins par Dieu, qui les a créé, comme nous tous, à Son Image, tous autant aimés, sans que nous sachions pourquoi ces souffrances, ces vies brisées, notre vie, est ailleurs et on retrouvera ceux qu'on aime.
Répondre
B
ça, c'était samedi mais la pluie et le deuil sont arrivés dimanche... un enfant qui met fin à ses jours c'est épouvantable et mon cœur est empli de tristesse pour ses proches.
Répondre
C
Il sent bon, ce billet.Il sent très bon, les feuilles mortes, l'automne et la lumière des sous-bois...
Répondre
Publicité
Publicité