Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 007
18 octobre 2019

Quelque chose d'indicible...

fleur de marée

C'est là, au creux de moi depuis une semaine. C'est là et ça ne veux pas partir... C'est collant et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Pourtant, à part la météo tristounette, je n'ai as à me plaindre. Mon homme est là et me soutiens, et me comprends. Mes petites filles sont des merveilles qui grandissent joyeusement en m'offrant des bouquets de sourires et de je t'aime. Mes enfants sont affectueux.  Ma maison est chaleureuse et je m'y sens bien. Mon jardin ne va pas tarder à prendre du repos après avoir explosé de verts. Un tout petit grain de sable, minuscule et dérisoire, une dispute insignifiante et ridicule, et voilà que la tristesse s'est collée à moi. J'ai conscience, pourtant, d'être chanceuse entourée de ma famille. J'ai conscience de la bêtise de cette controverse. Oui, j'ai conscience de tout ça mais rien n'y fait, ce truc collant me reste sur l'estomac... Je sais qu'il finira par partir, par me laisser tranquille, que mon ciel va s'éclaircir et que je n'en croirais pas mes yeux en me relisant dans quelques jours. Mais que cet état peut me rendre mal!!!

PS: désolée, mes lectrices et lecteurs, je m'épenche rarement mais j'en ai senti le besoin... 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme je comprends cet état d'âme....
Répondre
C
Malgré la litanie douce de tous les bonheurs que la vie nous donne, malgré nos caractères enjouées et optimistes, malgré la raison qui nous dit que tout va bien, notre coeur parfois est empreint d'une mélancolie inexplicable. C'est indicible et pourtant tu l'as très bien dit. On touche peut-être là au coeur de notre humanité : le sentiment d'absurde, qui passe, nous étreint, et heureusement, repart...<br /> <br /> J'éprouve cela depuis toujours. Alors je comprends.<br /> <br /> Dans mes bras ma soeur de coeur<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
Il y avait une chanson d'Yves Duteil, quand j'étais petite, qui me semblait retranscrire exactement cet état d'esprit : <br /> <br /> "il y a des jours où quand le jour se lève<br /> <br /> on voudrait rentrer tout au fond du rêve<br /> <br /> et s'endormir lorsque le clocher sonne<br /> <br /> il y a des jours où l'on n'est plus personne..."<br /> <br /> <br /> <br /> Je te mets un lien, mais je te préviens : elle rend vraiment mélancolique...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=mWXxeJ3Qe80<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie de la douceur et de la lumière,<br /> <br /> <br /> <br /> ANNE
Répondre
C
et voilà c'est dit et écrit , c'est bien que tu puisses l'exprimer et oui ces moments et ce ressenti arrive à beaucoup de personnes .Le temps est pluvieux mais je crois et j'espère que le soleil revient la semaine prochaine et tout ira mieux .<br /> <br /> Moi j'ai envie de m'évader quelques jours je pense que je vais prendre la direction de la bretagne ....<br /> <br /> Allez bon courage . Bisous
Répondre
Publicité
Publicité