Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 007
24 octobre 2017

Couleurs d'automne

La peignie

C'était il y a encore peu de temps une pépinière où l'on pouvait trouver de magnifique variétés de roses anciennes. On y était accueillis pas deux charmantes et talentueuses pépiniéristes qui ne ménageaient pas leur temps et leurs conseils. L'une nous a quittés un peu trop tôt, avant d'avoir réalisé leur rêve. Transformé la pépinière en jardin, agrandir l'existant et en faire un lieu d'accueil pour les artistes. Heureusement, des amis ont soutenu Dominique, ils ont su l'entourer et l'association "Les Jardins de La Peignie" est née. Et le jardin, comme prévu va s'aggrandir peu à peu avec l'aide des amis. Une grande sculpture en fer à béton a déjà vu le jour, plusieurs plates-bande attendent, une exposition a eu lieue au début de l'été et plein de projets sont à l'étude.

Samedi, c'est dans ce lieu aux couleurs de l'automne que Dominique nous a accueillis pour notre atelier d'écriture mensuel. Le temps était juste comme il faut malgré la crainte qu'avait fait naître une grosse averse juste après déjeuner. Il y a eu du vent, des rayons de soleil, des pas dans les feuilles, des regards émerveillés, des mots échangés, des sensations exprimés, tout ce qu'il fallait pour la création de petits textes charmants et plein de poésie. Je crois uqe chacune et chacun a puisé un peu de joie de ces instants partagé dans ce cadre privilégié. Je pense déjà à un atelier vers mai/juin au moment des roses, il y en a tant ici (près de 500 variétés) et tellement belles!!!

21

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La rencontre de l'amitié, de la musique et de la nature donne toujours des cocktails magnifiques...<br /> <br /> Merci ma Brizou pour ces belles couleurs d'automne.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
B
Ah en mai juin, quelle bonne idée ! Cette fois-ci j'en serai 😉
Répondre
C
juste un peu dommage ce cadre de plusieurs photos, car çà fait petit pour bien voir
Répondre
C
et que faites vous avec les mots ? en regardant les photos je pensais que vous dessiniez
Répondre
C
quel bel endroit et belle idées !
Répondre
Publicité
Publicité