Hôtel

Son aménagement n'est pas tout à fait terminé, il y manque de la mousse et des feuilles en décomposition pour y accueillir des carabes (sortes de scarabés) en rez-de-chaussée. Je compte aussi rajouter des tiges genre tiges de fenouil (je n'ai pas de bambou ) au premier étage droite pour les syrphes ou des abeilles solitaires... on verra, je n'ai pas encore de réservation. Au premier à gauche, les planchettes et les briques sont prêtes pour les coccinelles. Les osmies ou abeilles solitaires peuvent déjà s'installer sous les combles dans les rondins percés à leur intention. Je pense ramener des pommes de pins aussi et laisser ainsi le choix de leur habitat aux carabes et aux chrysopes.

J'ai pris soin de placer mon hôtel, dont je dois la construction à mon chéri, à l'abri des noisetiers mais orienté plein sud.

Décidément, le jardin prend tournure et je crois bien que les petits animaux s'y sentent bien. J'ai repéré des noisettes mangées pas de petits rongeurs (je n'ose espérer des écureuil mais qui sait?). Cet été nous avons eu des bals d'hrondelles comme jamais!! Les pigeons roucoulent à qui mieux mieux et les passereaux se disputent les noisetiers et les pommiers. Réglisse en croque un de temps à autre mais pas trop...

Cet automne je vais déplacer quelques plantes dont je n'avais pas anticiper la taille et qui me cachent de plus timides congénères. J'aime faire ces petits travaux, par petites touches, comme on peint.