Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
20 mai 2012

plicplicploc...

DSCF5010

Ploc, ploc,plic.... plic....plic.....ploc

Ploc, plic,, ploc,ploc,plic,plic,plic,ploc

Variations autour de la pluie,

Incessante,insistante, insolente...

Elle nous pèse, nous empèse, nous empêche

Parfois musiquette, parfois tempête,

Toujours présente, envahissante

Plic, ploc, chant monotone d'un mai gris

Ploc, plic, plic,plocploc,plic

 

J'ai guetté le rayon de soleil, même modeste, même timide, même riquiqui... mes plants restent en plan et j'attends

Demain? ??? 

La terre ne tourne plus rond, novembre en mai, juillet en avril, en avril tu peux enlever tes fils mais en mai ne fait pas ce qu'il te plaît et veille à tes souhaits.

Demain je mets mes bottes, mon écharpe et mon manteau,

ma pelle et mon rateau,

ma brouette et mon chapeau....

Tant pis pour les haricots

Je planterai tomates, courges courgettes en attendant plus beau, plus chaud...

Ce soir, plic,plic,ploc, c'est la chanson monotone de la pluie

 DSCF5003

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très joliment dit!
Répondre
Z
J'adore ce billet ! Qui le dispute à la grisaille ...<br /> <br /> Bises et bon jardinage
Répondre
Publicité
Publicité