Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 988
21 mai 2012

Histoire de potager

DSCF5002

Ô tomates mûres, vous êtes la joie du monde et la volupté des intestins.

Votre chair âcre et molle est nourrissante comme des seins, rose comme le pubis. Sous une peau transparente pareille à une paupière, vous cachez et tour à tour montrez une substance pure et pesante, une sorte de pâte mondiale, un éther rouge tout constellé de graines ou d’astres.

Vous êtes des systèmes solaires, po tomates, des systèmes solaires et des ventres de femmes et les cervelles de la Terre.

Vous recelez en vos flancs les rouges les plus épais et les pourpres les plus écarlates.

Ô tomates cardinales, qui sentez le pape, le soleil, le mikado, tomates qui êtes l’essence et la bile du grand Pan, tomates qui avez la densité de l’or et le volume des cœurs, vous êtes autrement belle, autrement désirables qu’une âme,  ô tomates !

Joseph Delteil


DSCF5005

Juste ce qu'il fallait de... soleil, même pas, juste un jour sans pluie! Mon lundi a donc été jardinier et il était grand temps. Mes pauvres pieds de tomates, courgettes et autres cucurbitacés ont pauvre mine après ce régime hypoéliotique. Je les ai chouchouté, petit lit d'ortie, terreau, bouteille pour les futures soifs, tuteur et oeillet dinde chasseur de nuisible. Il a même fallu les protéger de Réglisse et Zoulou qui menaçaient avaient commencé de s'ébattre dans mes carrés potager. Pas très jolis les grillages mais efficaces. Et puis, histoire de se détendre, nous avons mis au monde(enfin, planté au jardin) un bonhomme épouvantail dont la confection a bien amusé mon chéri. Je vais lui semer des ipomées au piedpour le rendre encore plus beau.

DSCF5006

A présent, je n'ai plus qu'à surveiller la croissance de mon petit monde potager et veiller à son bien être... Et vivement les tomates bien mûres!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est beau ce potager ! impatiente de voir la récolte qui semble entre de bonnes mains avec ce magnifique épouvantail !!! Il me plait bien !
Répondre
Publicité
Publicité