Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
15 avril 2011

petits mots mélancoliques... demain, c'est mon anniversaire

Avril en est déjà à son mi-temps... j'avais dis que j'écrirai au mi-temps de chaque mois... je voudrais, je n'y arrive pas. Un autre mois, une autre fois. Une autre moi, pas celle-là. Celle-là n'a toujours pas le coeur bien droit. Elle se sent au tendre pourtant avec son compagnon. Elle se sent au bon dans sa maison. Elle aime, la vie, ses enfants, tous les trois, tous, pas pareil, pas de la même façon. Mais tous et aussi fort. Il y aura toujours une épine fichée en sa vie, elle n'a pas su avoir une "vraie" famille. Elle ne pouvait pas être deux, toujours entre le doux et l'autorité, elle n'a pa su, elle aura toujours, toujours cette épine là fichée dans le coeur... Parfois, quand ils sont tous la, autour d'elle, à rire entre eux, à se parler, à s'aimer devant elle, elle y croit. Elle est parfaitement bien. Et les nuages reviennent, encore et encore... elle n'a sans doute pas su aimer assez fort pour rassurer, pour apaiser sa colère à lui. Toujours il lui reprochera d'être mal, d'avoir mal. D'avoir mal su, mal fait ou pas fait. Alors, cette mi-temps d'Avril ci, tant que l'autre moi n'est pas là, les mots ne viennent pas. Ou si tristes...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Brizou<br /> <br /> Il m'a fallu du temps pour renouer avec ma mamam, pour lui pardonner ce que j'avais interprêtée comme un grand manque d'amour, d'attention , de reconnaissance de sa part, pour retrouver notre vraie place à chacune. Nous avons cheminé chacune de notre côté, chacune à notre façon et maintenant c'est beaucoup de joie, de bonheur d'être ensemble. <br /> Ca viendra, il faut du temps pour accepter ses blessures, les regarder avec compassion, avec tendresse et du coup arrêter de reporter la faute sur ses parents, son partenaire, sur les autres.<br /> Merci pour ce partage très émouvant Brizou,<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Guylène.
Répondre
A
Je ne comprends pas tout, juste envie de te serrer dans mes bras. Etre mère, c'est parfois dur, j'ai eu 4 enfants. et je le sais, je le sens.....
Répondre
C
Peut-être juste accepter qu'il soit "en crise" pour le moment, accepter d'être un peu le bouc émissaire ou simplement lui dire, "je t'ai entendu, cela ne me fait pas plaisir mais je t'écoute". J'sais pas moi.... Et puis,une immense chose que j'ai apprise dans mon stage "colère" c'est au: un jugement négatif sur quelqu'un parle souvent de moi, ça me regarde. Ce qui veut dire que les reproches qu'il te fait le concerne peut-être bien plus qu'il/que tu n'imagines.
Répondre
L
Allez ma ptite maman ne soit pas triste, les mamans parfaites ça n'existe pas... Tu as toujours été une maman aimante qui a fait du mieux qu'elle pouvait, parfois bien seule pour élever ses 3 enfants... Tu as su nous garder unis et heureux malgré tout. J'avoue avoir bien du mal à comprendre pourquoi ce nuage ne se dissipe pas aussi vite qu'il est arrivé... Peut être qu'on ne peut tout simplement pas comprendre... Profite de ta journée ma maman... Je t'embrasse fort!
Répondre
S
Ne sois pas si amère, pas la veille de ton anniversaire.<br /> Peut-être te fait-il des reproches, mais surement aussi des merci...<br /> Et il y a aussi tes autres enfants, ton homme et la "petite merveille".<br /> Et tous ceux qui t'aiment même si ils sont loin.<br /> Bon anniversaire et affectueux baisers
Répondre
Publicité
Publicité