Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 007
30 novembre 2019

Des envies de balades...??

le chasseurQu'il était beau Michel quand il chantait les oiseaux là haut dans les nuages... Beau, jeune et moi aussi, à peine adolescente.  Qu'est ce qu'on les a chanté les Michels, Delpech, Polnaref, Fugain et même une ou deux de Sardou. De belles chansons à fredonner, de jolies mélodies pas compliquées, comme la vie en ce temps là. Et oui, me voilà à penser au "bon temps". En tout cas au temps où on avait peu de soucis. Faites l'amour, pas la guerre était le credo de la jeunesse. Le sida n'avait pas fait son apparition, on disposait de la pilule, on chantait, on s'aimait, on était joyeux!! C'étaient les années soixante dix et c'était le temps de boums! J'aime plutôt ma vie de maintenant mais je n'aime pas l'avenir de mes enfants et petits enfants. Je me soucie d'eux, de leur futur environnement, de leutr santé, de leurs espérances. C'est important l'espoir, c'est primordial, vital, enfin je crois. Dans les années soixante dix, on avait foi en l'avenir, en un monde meilleur, sans guerres, sans faim. 

Je me rend compte que mes fredonnements m'ont emmenée loin de Michel Delpech et de sa jolie chanson à illustrer cette quinzaine chez Anne... 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment très jolies tes oies sauvages...Et tu as raison, on ne va pas faire nos vieilles grincheuses, mais notre jeunesse a été plus insouciante que va l'être celle de nos petits enfants...A moins qu'on décide de leur faire confiance pour ce qui est de prendre leur vie en main...Allez, restons optimistes, ma Brizou<br /> <br /> .•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
des envies de ballades ...oui mais pas pour aujourd'hui avec cet après midi de pluie.<br /> <br /> Que ton carnet de ce défi chanson va être beau tu as repris joliment bien l'aquarelle .....moi mes perdreaux sont beaucoup plus petits que tes oies....<br /> <br /> bon week end . Bises
Répondre
Publicité
Publicité