Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
15 décembre 2019

Quand Henri Salvador nous emmène en voyage

Syracuse

Cette quinzaine, c'est Henri Salvador qui nous a fait rêvé de pays lointains, de paysages inconnus. Le Défi de Bleu de Prusse m'a permis de découvrir Syracuse, Kairouan, l'ïle de Pâques, le Fouzi Yama ou le palais du grand Lama. Je ne pourrais jamais les voir de près puisque je renonce à prendre l'avion désormais. Je ne ne toucherai pas leurs pierres, ne sentirai pas leurs parfums, ne goûterai pas leur cuisine mais Internet a cela de bon qu'il nous fait partager les voyages d'autres avant nous. On y découvre leurs coups de coeurs, les couleurs et les flamboiements. On imagine les arômes d'épices ou de fleurs et l'on arrive même à percevoir la brise marine chargée d'iode et du cri des cormorans. C'était joyeux et gai de passer du Japon au Népal, de la Tunisie à l'Irak d'un simple clic. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Chantal, je n'ai fait que suivre les paroles d'Henri Salvador… je te souhaite de belles fêtes en famille, joyeuses et gourmandes. Bises
Répondre
C
quel beau rêve tu nous fais faire ...moi je n'ai pas pris le temps , je pense pouvoir faire le prochain ....bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille ce sont de bons moments à apprécier . Bises .
Répondre
Publicité
Publicité