Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
11 juin 2019

Juin mouillé

libelluleLe jardin peine à s'égoutter

Entre deux averses

Les roses alourdies de pluie, gonflées de sève

Embaument

L'herbe dont chaque brin brille

Comme parsemé de strass

Les arbres exhubérants

Sont à la fête

Ils colorent la vie 

De toutes les nuances de vert

 

Les pavots magnifiques encore hier

Se chiffonent en retenant leurs derniers pétales

Tout froissés d'avoir été violemment dénudés

Et les limaces prennent leurs aises

Croquant joyeusement tous les plants tendres et neufs

Se régalant d'une fraise ou d'une laitue avec un égal bonheur

 

Quand donc s'arrêtera le chant de la pluie?

pavots4  Rose rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme tu décris bien la nature , <br /> <br /> elle est tellement belle même avec la pluie <br /> <br /> entre les averses toutes les couleurs ressortent .<br /> <br /> Bonne continuation dans tes écritures .<br /> <br /> bises
Répondre
C
Aimons la pluie, elle est la vie !<br /> <br /> Je note un très bel alexandrin, et j'aime.<br /> <br /> « Croquant joyeusement tous les plants tendres et neufs »<br /> <br /> Bizou dou<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Publicité
Publicité