Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 007
9 avril 2019

derrière chez moi

pissenlit 2  plantin

stellaires  violette

arbres  chemin

 vaches 

Savez vous quoi qu'y a? Il y a une petite route toute crottée par les dernières pluies et les labours, une petite route qui sinue jusqu'à un chemin et ce chemin, savez vous où il va? C'est la question que je me posais et que j'ai posée à Google Maps Satellite. Celui-ci m' a clairement fait voir que mon petit chemin disparaissait en longeant un petit bois pour me conduire ensuite sur une route qui me ramenait  chez moi en faisant une jolie boucle à travers le printemps des prés et des bois. 

J'ai enfilé mes tennis, pris mon téléphone et mon appareil photo (et oui, chez moi ce sont deux objets différents, mon téléphone me sert à téléphoner au cas où... et mon appareil photo me sert à photographier) et je suis partie découvrir ce nouveau parcours. Et au début tout allait bien. Il fait un temps magnifique aujourd'hui, un beau soleil dans un ciel aux petits nuages blancs comme des coussins de coton. La pluie des derniers jours a donné un coup d'émeraude aux prés parsemé du jaune des pissenlits et piqueté du blanc des stellaires. Mon humeur était au beau fixe. Je partais à l'aventure!! Bon, d'accord une aventure mesurée de 4 ou 5 km voire 6km mais bon, une aventure tout de même... J'ai tourné dans le chemin caillouteux vers un premier petit bois et tout allait bien. Bientôt, le chemin caillouteux est devenu un chemin herbu et doux sous les pas bien qu'un peu humide mais tout allait bien. Un arbre tombé en travers du chemin a bien tenté de me saper le moral mais il n'y est pas arrivé. J'ai cheminé comme ça encore un peu jusqu'à... ce que ma promenade soit stoppée dans son élan bucolique par un très joli troupeau de vaches. 

Je ne sais vous mais moi, je déteste faire demi tour!! Que faire? Et bien faire demi tour, ma jolie balade au lieu de faire une boucle élégante et sympathique a rebroussé chemin. Merci Google... J'ai tout de même cueilli quelques photos sur le bord du chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un joli petit récit plein d'humour et de poésie. J'ai vraiment aimé ton style...<br /> <br /> C'est frais et bucolique. Et « vachement » bien écrit !<br /> <br /> Bizou ma Brizou<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Publicité
Publicité