Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
11 janvier 2015

Un crayon

crayon08Il y avait du soleil,

Nous avons voulu témoigner comme les milliers d'autres de notre émotion, de cette tristesse qui nous pèse depuis mercredi. Un crayon comme banderolle, la place de la mairie de la petite ville voisine. Deux cent personnes peut-être? Nous aurions aimé marcher en silence, solidaire de toutes ces foules réunies autour d'un même désir, d'une même volonté de tolérance et d'union. Il y a eu un petit discours, le premier couplet de "La Marseillaise" très peu suivi heureusement... Comment chanter un chant guerrier dans de telles circonstances? Quelques paroles amicales et puis ce fut fini. Nous n'avions pas envie de grande foules. Simplement être solidaires en ce jour pour dire non à la violence et à la peur de l'autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ecrire la liberté oui. J'aurais aimé qu'on parle aussi de la misère, du manque d'éducation, de ce qui pousse à la violence ou à l'extrémisme...
Répondre
C
Un crayon, c'est un bien bel outil pour écrire la liberté...
Répondre
Publicité
Publicité