9782021028546 Samba est malien, il débarque à Paris empli de rêves. C'est l'histoire de son désenchantement, de ses débrouilles et plus généralement, de la vie des sans papiers. Les patrons et les les logeurs qui les exploitent. La misère qui n'est pas loin, les déceptions, la fuite devant la police. Ces sans papiers qui doivent garder tant de papiers pour se justifier. Ce n'est pas un "beau" roman, c'est un roman utile, pour ouvrir les yeux.

9782226256164m Encore un roman qui secoue!! L'histoire de des enfants nés en prison et retirés très jeunes à leur mères. L'histoire de ces mères qui manifestaient pour la démocratie il y a 30 ans et encore maintenant. L'histoire de toute cette jeunesse sacrifiée mais qui veut encore y croire. Même s'il y a beaucoup de sauts dans le temps et que le sujet est dur, un livre à lire.

livre Et celui que je lis en ce moment... Une jolie écriture faite d'instantanés. Une histoire d'amour mais aussi de voyage pour se découvrir. Walter a besoin de partir et parcourre l'europe. Il nous raconte son périple à petites touches et c'est délicieux.... je n'ai pas fini encore