Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
30 octobre 2020

Cueillir du rouge dans le jardin

10

Bien sûr, je me doutais bien qu'il allait annoncer de nouvelles restrictions, de nouveaux interdits, de nouvelles obligations.

Bien sûr... mais, sans doute encore naïve malgré les années qui passent, je ne pensait pas RE confinement!

Alors, jeudi soir j'ai pensé à mes enfants, à mes petites filles, que je ne verrai pas avant un mois, j'ai pensé à mes amis, j'ai pensé aux associations, j'ai pensé à ces jeunes entrepreneurs qui viennent d'ouvrir un Pub, un resto, j'ai pensé à ces artistes/artisans qui ne vivent que de la vente de leurs créations, j'ai pensé à mes copines/copains comédiennes/comédiens, musiciennes/musiciens, et j'ai été triste.

Bien sûr, j'ai un joli cadre de vie. Bien sûr je ne manque pas d'occupations, écriture, dessin, jardin, tricot et les mille petites tâches de la maison... Bien sûr, il y a le téléphone, la "visio" (que je maîtrise tellement mal mais bon), n'empêche j'en avais gros sur la patate. 

Alors, je suis allée cueillir les dernières figues, quelques kilogs de kiwis et puis, le rouge dans le jardin.

Aujourd'hui, j'ai parlé à ma fille, j'ai entendu ma Louloubelle babiller, j'ai organisé l'atelier d'écriture par correspondance à 7 mains... je pense toujours avec tristesse et un peu d'amertume à mes amis artisans, restaurateurs, musiciens, comédiens, qui vont souffrir et avoir du mal à vivre mais je me dis qu'il me reste encore du jardinage, du tricot, du dessin, des livres et que, oui, mon jardin est bien joli.

3  4

5  6

7  2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le rouge est mis, chez toi, ma Brizou, rouge passion, rouge amour, rouge confusion et rouge praline.<br /> <br /> J'aime ce que tu dis, car je vis la même chose. <br /> <br /> Je me dis que le confinement va me permettre de bloguer davantage, j'en suis ravie.<br /> <br /> Gros bizouxxx<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
Entièrement d'accord avec tout ce que tu écris ,je ressens la même chose....et oui on a pourtant pas à se plaindre nous pouvons nous occuper dans nos jardins .Je vois que tu as des figues dans ton jardin moi j'ai un figuier avec des figues blanches qui donne pour la première année mais tu les fais sécher ou tu les manges crus ou tu les fais cuire en confiture ou tu les mets dans un clafouti par exemple , je ne sais trop quoi en faire ....<br /> <br /> j'ai vu ta porte bleue , j'ai bien aimé la dessiner aussi ; <br /> <br /> et voilà Anne qui relance un beau defi sur les livres ..... je ne sais si je vais pouvoir fournir j'ai pris aussi la formation chez Charlotte .....<br /> <br /> Bon confinement .Bises.
Répondre
Publicité
Publicité