Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
31 décembre 2018

passage


2018

Après tout, ce n'est qu'un passage... nous glissons d'une année à une autre et alors? Occasion de bonne chère pour certains, de gourmandises pour d'autres. Quelle importance? Ce soir avec mon chéri, nous mangerons un peu plus délicat et puis nous ferons peut-être une partie de yams ou de scrable ou alors nous regarderons la télé en buvant une coupe de champagne. Pas de feu d'artifice pour nous ni de grandes orgies. Je n'ai jamais beaucoup aimé ça. Dépenser des fortunes parce que l'on passe d'une année à l'autre? Je préfère Noël, la réunion des familles, la joie des enfants.

Je repense à ce qui a fait 2018 et je me trouve bien chanceuse et j'èspère que 2019 m'apportera autant d'occasion de partager des moments de joie. Donc, ce soir est le dernier soir de 2018... bon.

Et munie d'une baguette magique, la bonn fée 2019 va ouvrir les yeux et le coeur de ceux qui rejettent les autres, les différents, les étrangers? Je ne crois pas, j'aimerai mais, je ne crois pas. Non, je pense que l'on doit continuer à prôner la tolérence, l'empathie, accueillir selon ses moyens, expliquer, montrer. Je remercie du fond du coeur tous ceux qui donnt de leur temps, de leur âme, de leur talent pour soulager les souffrances et faire connaître et faire espèrer. Merci aux personnels soignants, merci aux bénévoles formidables des associations d'aides aux migrants, d'aide aux familles, merci aux chanteurs, cinéastes, écrivains, philosophes, merci à tous ceux là et à toutes les bonne volontés. 

Je remercie aussi ceux qui pensent et qui agissent pour protéger notre malheureuse planète torturée, malmenée. Souvent, ce sont les mêmes qui protègent la terre et les hommes. Merci aussi de me permettre d'être heureuse, dans ma maison, avec ce compagnon qui partage ma vie, avec ce jardin où viennent les oiseaux, avec cette famille tendre et ces amis joyeux.

voeux

Publicité
Publicité
Commentaires
C
«Souvent, ce sont les mêmes qui protègent la terre et les hommes.»<br /> <br /> C'est tellement vrai ce que tu dis.<br /> <br /> Merci pour ces voeux chaleureux, humbles, enthousiastes, pleins de gratitude et d'humanité.<br /> <br /> Puisse le monde ser emplir de gens comme toi, Brizou. Simples et gentils, aimant la vie sans vouloir écraser les autres.<br /> <br /> je t'embrasse affectueusement et je nous souhaite à toutes deux une belle année de partages bloguesques et qui sait ? peut être réels aussi, on peut rêver ...<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
E
2019 raisons pardon, faute de frappe
Répondre
E
Comme c'est beau ce message, j'aime beaucoup les 29 raisons de partager nos joies ;-) alors dans l'espoir de te revoir cette année lors de nos re-vacances en Bretagne ( on ne s'en lasse pas ), je t'embrasse et te souhaite tous les grands et petits plaisirs que la vie te réserve cette année encore….
Répondre
C
Très belle année à toi Brizou et à tes proches et surtout une bonne santé . Comme tu résumes bien tout ce qu'il faut pour être heureux et passé une bonne année. Comme toi j'ai passé un bon réveillon tranquille en compagnie de mon mari et de deux amies qui sont veuves avec un repas un peu plus élaboré pour un soir mais sans folie et une partie de cartes (le skip bo) jeux qui permet de passer un bon moment de détente . Bises à toi et bonne continuation dans tes écritures et passions.
Répondre
Publicité
Publicité