Bréhat 1 Bréhat 3

Bréhat 5 Bréhat 9 

Bréhat 10 Bréhat 11

Ce qui est bien avec notre petit pied à mer, c'est qu'on y va quand on veux. Un rayon de soleil nous fait de l'oeil et, hop, on prend la route.

Ce qui est bien avec notre petit pied à mer, c'est qu'on a besoin d'apporter que notre brosse à dent et une culotte de rechange, ou à peu près.

Ce qui est bien avec notre petit pied à mer, c'est qu'on y découvre peu à peu, des petites merveilles.

On s'est déja baladé à Beauport en y savourant la sérénité du lieu. On a traîné nos guêtres du côté du magnifique domaine de la Roche Jagu dont on a pas fini de faire le tour des jardins. On a goûté à la beauté des falaises, au charme de Paimpol...

Et samedi dernier, on a embarqué pour Bréhat. Il faisait un vrai temps d'été indien, le trajet déjà annonçait le plaisir des yeux en longeant un côte baignée par une mer si belle, si bleue!!! Le bateau nous a fait faire le tour de l'archipel car Bréhat c'est une multitudes de cailloux  parsemé de phares et de balises. On s'en est mis plein les mirettes de bleus, de roses, de verts... Débarqués sur le ponton le plus éloigné pour cause de marée, on a pu vraiment savouré la tranquilité et la beauté de cette petite île sans voiture mais avec une végétation méditerranéenne grâce à son orientation. Pins, mimosas, lauriers roses mais aussi hortensias et des agapanthes bien bretonnes. Du bleu plein les yeux nous sommes allés jusqu'à la verrerie. Encore des merveilles... On marche en pleine sérénité sur cette île sans voitures. Pas de bruits, pas de pollution, un bonheur. Nous y retournerons, marcher un peu plus, sans doute au printemps.

Ce qui est bien avec notre petit pied à mer, c'est qu'on peut y être en un peu plus d'heure

Ce qui est bien avec notre petti pied à mer c'est qu'on peut en faire profiter ceux qu'on aime et je n'en finit pas de mesurer notre chance et de savourer tous nos petits bonheurs.