Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 007
1 juin 2017

Une belle saison pour le jardin

1  3

4 soir  8 

7  campanulesetroses 

Réglisse 2  Est-ce parce que j'ai tout mon temps que, cette année, je le trouve si beau mon jardin? Il y a sans doute de ça mais aussi de la chaleur et puis... le temps justement. Il a fallu quatre ans pour que mes pavots fleurissent. Mais quelle beauté! Le jardin s'installe peu  peu, il prend ses aises comme Réglisse qui adore quand j'y suis et m'y surveille du coin de l'oeil. Chaque jour nous dégustons quelques fraises, on y prend tous nos assaisonnements de légumes ou de crudités. Menthe bien sûr et thym mais aussi ciboulette, sauge, sauge ananas, fenouil bronze, marjolaine, etc... J'ai cueilli hier mes premières groseilles de peur que les sansonnets ne les mangent les premiers. Des hirondelles nichent dans mon gourbis et du côté de la tonnelle et protestent à grands cris quand nous approchons. Où que je m'y installe, un sentiment de plaisir et de paix m'envahit. J'arrache quelques herbes, je repique quelques semis ou bien, simplement je le regarde et je l'admire. Il est un peu fouillis, juste à mon image et je l'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui il est beau ton jardin, ma Brizou.<br /> <br /> Je me vois bien m'y promener avec toi, tu me raconteras chaque fleur, on caressera le chat (parce que bien sûr il n'aura pas peur de moi) et puis on boira un petit coup en contemplant tes belles profusions de plantes.<br /> <br /> Le pavot rose en haut à droite est sublime. Je l'ai mis dans ma collection de belles images.<br /> <br /> Gros bisous et beau dimanche fleuri<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Publicité