Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
3 octobre 2014

DD 79

plaisir d'automnePetits plaisirs d'automne... Petits plaisirs gourmands

Il y a les noisettes et les noix à la saveur un peu âcre quand elles sont fraîches et juste tombées de l'arbre.

Il y a les pommes et les compotes, les confitures et autres tartes

Il y a les potirons, courges et autres cucurbitacés

Il y a la rhubarbe et sa pointe d'acidité

Il y aura très bientôt les châtaignes à griller au feu ou au four

Il y aura les ors, les bruns, les rouges et les pieds que l'on traînera dans les feuilles pour les fiare crisser

Il y aura ces levers du jours quand la brume enveloppe les arbres d'un voile magique avant de se déchirer sur un soleil rouge comme un ballon

Il y aura les prunelles à cueillir juste après les premières gelées

Et puis, le jardin à nettoyer, à faire beau, à préparer pour le printemps en plantant les bulbesIl y aura tout ça et mille autres plaisirs et autant de parfums à savourer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli programme & jolis paniers !<br /> <br /> bel automne ! .D
Répondre
E
Ah on retrouve là la Brigitte poétique ! L'automne a ses magies que les autres saisons n'ont pas, entre les couleurs chaudes et les brumes froides, on dirait un monde irrél comme j'aime...<br /> <br /> je pars bientôt en vacances me ressourcer sur les longues plages du Danemark et vivre la solitude à deux<br /> <br /> Je t'embrasse très fort
Répondre
Publicité
Publicité