Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
6 mars 2014

Les années soixante dix...

70Mes années adolescentes, premiers flirts, boum et ... premier mariage!

Premier enfant aussi, premier bonheur!

Des couleurs psychédéliques, des fleurs sur les murs, les vêtements... partout

De l'orange, du violet et de l'amour!!

Oui, mes années soixante dix étaient belles et tellement plus faciles que celles que vivent les jeunes aujourd'hui.

Et puis, Simon and Garfunkel, les Aphrodites Child, Joe Coocker et tant et tant d'autres!!

J'ai adoré mes années soixante dix!

PS: c'était le Défi lancé par Charlotte

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'inventions qui me manqueraient si j'étais de nouveau ado. et même maintenant à l'âge( plus qu')adulte.. je n'ai toujours ni lave-vaisselle ni micro-onde et une seule télé. Ma mère avait déjà une super machine à laver(et du fromage râpé). Je ne mange pas de viande préemballée et je lave ma salade car je suis probio. Je suis heureuse d'avoir un congélateur c'est vrai et bavarder sur la toile est sympa. mais indispensable?? Je ne crois pas. J'aime les livres papier même si je trouve confortable les recherches Google. Mon portable n'est là que pour me rassurer et je n'ai aucun mal à m'en passer. <br /> <br /> Par contre, nous avions la chance d'ignorer le sida et bien d'autres maladies, les abeilles butinaient tranquilles, si nous apprenions un métier, nous pouvions l'exercer et (luxe inouï) choisir où l'exercer. Je n'ai jamais été riche mais n'ai jamais vécue à découvert alors que mes enfants tirent le diable par la queue sans dépenser à tors et à travers... <br /> <br /> Pour ce qui est de la médecine, certes il y a des progrès mais tellement de maladies dues à l’environnement... <br /> <br /> Au total, je pense que mon adolescence pleine d'insouciance (et pourtant j'ai travaillé à 16 ans)était vraiment très belle!!!<br /> <br /> PS : Merci pour mon illustration... allez voir chez Charlotte, le thème a été super bien traité. Et il n'est pas trop tard pour prendre des aiguilles, faites le avec des copines autour d'un café ou d'un thé et agrémenté de papotages, c'est très sympa.
Répondre
P
Je ne sais pas si nos enfants sont plus "chahutés" que nous ne l'étions, nous voyons ça avec nos yeux de vieux, mais quand on s'arrête dans la cuisine ou dans le salon et qu'on énumère tout ce qu'on avait pas: pas d'internet, pas de téléphone portable, ni de sans fil, il fallait un an pour avoir une ligne.. Dans le frigo c'était carrement le moyen âge pas de jambon emballé sous vide, ni de charcuterie, ni de fromage, pas de rapé, rien , des yaourts nature et c'est tout! Les salades à laver galère, même en cas d'urgence.... Pas de surgelés...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai joué à ça avec mes gosses de 20 ans, ils ont hurlé, stop, pas de couette mais des couvertures, pas de... , 3 chaines télé mais allo quoi et que de la daube, Mireille Mathieu ou Frédéric François grandes stars, ça les fait pas rêver. ya que les vinyles qu'ils trouvent chouette<br /> <br /> <br /> <br /> Nos enfants prennent des TGV pour voyager ou alors du covoit', nos enfants sont toujours en relation avec leur potes même au fin fond de l'Auvergne. Nos enfants rigolent tout autant que nous, question job moins, parfois, mais tous leurs amis vivent ainsi, cela ne les affecte, heureusement pas tant que nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je ne suis pas trop "de mon temps", j'ai aimé être ado, mais j'estime la vie plus facile pour bien des choses, à présent. Les relations familiales sont plus franches, alors je dirais que leurs difficultés sont différentes, mais pas plus pesantes, je crois.<br /> <br /> <br /> <br /> PS, mon dernier passe son bac avec le tiers temps, dû à son immense dyslexie, il a le droit à un ordi au bac, il ne le prendra pas, de mon temps, ces gosses étaient virés de l'école au collège. Ce soir arrive Maxime, 23 ans, greffé des poumons, muco, il va pas mal, de mon temps, il serait mort. On vieillit nous c'est tout! Et moi je ne sais pas peindre aussi bien que Brizou, ni tricoter d'ailleurs^^^^ Hélas, car cette peinture est superbe, j'adore. Toujours aussi positive, gaie et pleine de vie!
Répondre
C
Oui c'était une belle époque, insouciante. <br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir eu mon adolescence a ce moment là...
Répondre
Publicité
Publicité