Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
28 juin 2011

des traces de pas dans la mer

Th_me_10

 

Innombrables, innommables. Multitude de pieds, de pas.

Juste des traces. Ces traces, ce piétinement, ce chevauchement de milliers de pieds. De milliers de pas.

Ecrasées, en partie effacées, petites, larges ou grandes, des traces de pas. Ces traces de pas.

Que venaient-ils chercher les propriétaires de ces pieds?

Qu’ont-ils trouvé face à la mer ?

Est-ce l’incandescence d’un dernier coucher de soleil?

Est-ce, encore une fois, la douceur du sable à leurs pieds écorchés ? Le parfum de l’écume, la caresse du vent venu de la bas ?

Que sont-ils devenus ceux là qui ont laissé ici leurs traces ? Traces de pieds, traces de pas en partie effacées.

Et leurs visages, comment étaient leurs visages ? Etaient-ils extasiés devant un tel spectacle, ébahis devant l’immensité ?

Etaient-ils éclairés par une profonde émotion, une joie indicible d’être là, à ce moment précis où le soleil plonge dans la mer ?

Et moi, que suis-je venue faire là sur la trace de leurs pieds, sur les traces de leurs pas ? Mes pas mêlés aux leurs, innombrables, innommables, anonymes…

 Texte inspiré du Thème 10

Un tableau réalisé par la Cie « Imaginerie »

Performance 2011

Les auteures de la toile inspiratrice :

Bonjour

Oui, c'est pour nous une joie indicible d'être là!
C'est ce que nous vivons quand nous jouons avec ce bleu sous nos pieds tout en chantant en polyphonie.
Les voix et la peinture se mêlent, dansent ensemble.
Un tableau se crée sous nos yeux... sous nos pieds.

La mer s'amuse sur la toile. Nos pieds sont mouillés par l'écume des vagues.
Le public ne voit peut-être pas encore la mer mais il sent le bleu qui joue.
Le bleu qui s'étire, le bleu qui s'étend.
Le bleu qui glisse sur la toile.
Et puis nous la levons sur le cadre et le public plonge dans la mer.
Le vent souffle dans la peinture et la soulève, c'est la tempête!

Un grand merci pour le partage de vos textes!

C'est un régal de les lire!

Bien à vous,
Yvette, qui a versé le bleu et chanté-dansé sur la toile avec Edith et Tania

 

Des
Publicité
Publicité
Commentaires
J
pour l'homme que je suis de donner mon avis sur la plupart des réalisations des blogs de "dames". Je les lis avec plaisir, je les savoure et j'admire des savoir-faire. Au-delà de cela une certaine retenue m'empêche de donner un avis bien incompétent. Sachez toutefois que c'est avec beaucoup de plaisir que je lis ce blog et vos commentaires sur le mien. <br /> Continuez, amitiés
Répondre
A
C'est bête: je me sens sans mots, tant c'est beau. tout simplement!
Répondre
C
et ce sentiment de premier matin du monde lorsqu'on marche sur le sable vierge de tout pas...
Répondre
C
Incroyable cette expérience. J'aurais bien aimé être avec vous!
Répondre
Publicité
Publicité