Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 007
29 mars 2020

Défis chansons de mars et autres fariboles

  supercali  arbuste

balade 1   cerisier

 

Cha cha cha  saule

souci  Tatakizomé

tulipes  rhubarbe

Mars 2020, le printemps est enfin arrivé au début du mois, chaud, ensoleillé, joyeux de tous ses chants d'oiseaux. Et puis, cette saleté de petit virus au pouvoir de tuer. Alors on s'est confinés. Enfin, pas tous, il y a tous les soignants qui ont du redoubler d'efforts, doubler leurs heures de travail. Il y a tous les employés des commerces d'alimentation qui, eux aussi, malgré la peur, la fatigue nous permettent de faire les courses. Il y a tous ceux, invisibles le reste du temps dont le travail nous rend la vie plus facile, employés EDF, de mairie, de la poste, conducteurs de trains, enseignants, éboueurs, et je dois en oublier. Tous ceux là ne ménagent pas leur peine tandis que nous restons chez nous. Rester chez nous, c'est peu mais déjà beaucoup. Cela évite de continuer à le propager ce virus minuscule et meurtrier... COVID 19 il s'appelle. Mars 2020 se termine, il fait froid, le vent s'est levé, glacial, nous confinant un peu plus et laissant la place aux oiseaux et autres animaux du jardin, des bois et des champs. La Nature continue de s'éveiller, les cerisiers et les pommiers commencent leur explosion de fleurs et les abeilles, sans les hommes, peuvent sen régaler à loisir. Mars 2020 nous confine et, soudain, la nature pousse un grand Ouf!! Saurons-nous continuer à la respecter une fois COVID vaincu? Saurons nous nous préoccuper des autres, leur faciliter la vie? Mars 2020, confinée dans ma Gerbière, j'ai jardiné, cuisiné plus que d'habitude, bricolé, marché (2km aller/retour) et vu fleurir le printemps. J'ai relevé deux fois les Défis de Anne, illustrant des chansons. Supercalifragilistic... et Mozart de Boris Vian. Des chansons gaies, pleines d'entrain!! J'ai proposé et propose encore à quelques ami(e)s de jouer avec les mots et puis, j'avoue procrastiner beaucoup. Mes enfants, mes petites filles, me manquent terriblement. Heureusement il y a le téléphone, internet et le jardin. Prenons soin de nous et tâchons de garder le sourire et l'émerveillement. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité