Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
11 décembre 2018

Décembre a fait ses premiers pas


4
Premiers tout petits frimas, juste de quoi rosir les joues, un peu, de quoi rosir l'aube et frissonner l'herbe sous les pas. Les soirées sont lumineuses sous des ciels clairs et merveilleusement étoilés. Les arbres ont fini de pleurer leurs feuillage aux derniers coups de vent et les oiseaux s'en donnent à coeur joie sur les petites pommes et les boules de graines. Le chat paresseux les regarde d'un oeil intéressé mais ne bouge pas d'une vibrisse. Allongé dans la véranda, il se chauffe au soleil. Les feuilles ramassées et déposées sur la lasagne, il ne me reste plus qu'à rejoindre le chat pour paresser à mon tour. Pour réjouir l'oeil et donner au séjour un début d'ai de fête, j'ai piqué quelques clous de girofle dans des mandarines. Si le courage me revient, j'irai plus tard cueillir quelques branchages où accrocher les boules de Noël. Sinon, je crochèterai des ces jolies fleurs que Annette Pétavy nous enseigne à fabriquer tout au long de son calendrier de l'avent, à moins que je décide de relever le défi d'Anne en illustrant des expressions utilisant les fruits (et que je vous montrerai dans un autre post). Premiers frimas timides nous ramène aux joies d'intérieur, aux joies intérieures et aux plaisir simples des petits travaux manuels. Hmmmmm, comme ils sont doux ces premiers petits frimas...


3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très doux en effet, de revenir se lover dans ton cocon, près du chat, et avec la petite musique des jours qui passent sans bruit dans un frimas furtif.<br /> <br /> Bisous ma Brizou<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Répondre
C
à te lire on se dit joli mois de décembre ! tu racontes tellement bien les choses de la vie et de la nature . Jolies aussi les fleurs au crochet cela donne envie de ressortir le crochet et les restes de laine mais vais-je prendre le temps ???..... je ne connaissais pas ce site ;Comme toi je me suis remis à faire le défi d'Anne avec les expressions , Quelle bonne idée elle a eu . je le trouve très intéressant .<br /> <br /> Bonnes préparations de fêtes de fin d'année . Bises
Répondre
Publicité
Publicité