Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
22 septembre 2014

journée du patrimoine... ou un paisible dimanche de presq'automne...

2  4

6  12

13  8

20  Aujourd'hui, c'est l'automne! Un automne qui débute avec un bien joli soleil même si le réveil du matin reste frisquet. 5° ce matin en démarrant... brrrrr. Dimanche la journée du patrimoine nous a mené dans le village du "Bois de la Roche", ses maison du 17è en pierres, quelques unes abandonnées d'autres toujours bien fleuries et le parc du château du même nom (actuellement en vente...). Courte ballade avant de rentrer vaquer aux occupations dominicales en toute quiétude. Dessins et flâneries... et préparation de confiture pour le lendemain. Rien de passionnant mais ne dit-on pas que le bonheur n'a pas d'histoire? Ja'i toujours un peu peur de passer pour mièvre en parlant de bonheur... Et pourtant je reste persuadée er j'affirme qu'on le trouve ici et là, tel jour, dans un moment paisible ou (au contraire) une fête joyeuse, le spectacle d'une aurore, le vol des hirondelles (qui nous ont quittés pour des cieux plus cléments) une journée avec les enfants, une éclosion au jardin... la tendresse du compagnon. Ce bonheur, il peut être furtif, il peut succéder à des périodes plus tourmentées, simplement il faut le reconnaître et être plein de gratitude quand il est là.

Demain, je vous parlerai de confiture...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité