Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 000
30 juillet 2012

Le guetteur...

DSCF5003

Réglisse a décidé de jouer à "chat perché"!! Ce chaton n'a pas fini de nous étonner et de nous faire rire... 

Le soleil semblait être revenu, réchauffant notre moral, étirant le jour dans la douceur du bleu. 

Au loin, chaque nuit, les moissonneuses se sont mises à ronronner berçant notre sommeil. Les moustiques se sont éveillé de la léthargie où les avait mis la fraîcheur de ce début d'été. Il a fallu déposer près de l'oreiller quelques gouttes d'huile essentielle. Au matin, le lever était plus gai. On ouvrait grand la porte sur le soleil qui, à peine, émergeait à l'horizon. J'ai retrouvé les belles couleurs du ciel de l'aube sur la route du travail. Un énorme ballon rouge s'élevant sur les blés! Une merveille éveillant mes sourires. Je goûte tellement ce spectacle!

Et puis, l'orage et la pluie ont repris leur musique accompagnée de la fraîcheur, remisant les tenues légères et les repas en terrasse... Le mildiou a fait son apparition, détruisant la future récolte de pommes de terre. Les pauvres tomates y survivront-elles? Pas sûr... nous partons en fin de semaine sans craindre vraiment le manque d'arrosage du jardin. Simplement, nous espérons trouver un peu de soleil pour nos futurs farnientes... même les balades à vélo seront plus agréables au sec. Reste cinq jours, tout est possible.

En attendant, Réglisse joue à "chat perché", indiférent au temps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je vois que le temps du départ approche pour toi. Je te souhaites de douces et reposantes vacances !
Répondre
C
Réglisse surveille, l'air de rien, le trafic des rats des champs qui font leurs valises pour aller voir leurs cousins des villes. Il paraît que Bison futé annonce même des bouchons dans certains champs de blé...Et là, il se demande vraiment ce qu'il va se mettre sous la dent, puisque même sa maîtresse va se carapater.
Répondre
Publicité
Publicité