Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 90 007
16 juin 2012

Les roses ce matin ont égoutté leurs pétales lourds de pluie...

1

2

3

Alors que les oiseaux annonçaient joyeusement le retour tant attendu du soleil, les roses dans un dernier frémissement égouttaient leurs pétales. Courageusement, elles avaient continué d'éclairer le jardin, elles avaient tenté d'égayer ce triste juin au accents de novembre. 

Ce matin, enfin, elles pouvaient s'ébrouer sous la trille du merle. 

Je me suis rendue au jardin goûter ce rayon de soleil qui n'arrivait pourtant pas à me réchauffer...  peu importe, c'était bon de marcher dans l'herbe mouillée mais éclairée par ce prémice d'été. 

Dans le potager, les limaces continuaient leur aggapes dans les haricots et les salades. J'ai cueilli un saladier de fraises. Les chats m'accompagnaient, joyeux!

Plus loin j'ai observé ce curieux insecte, je l'ai trouvé si joli que je me suis contenté de le prendre en photo. Une ou deux abeilles bourdonnaient dans la consoude.

Plus tard, le vent s'est levé, de plus en plus fort, il chassait les nuages mais glaçait notre après-midi... 

11

12

10

 PS: J'ai appris que les anglais l'appellent Scarabé abeille, pour moi il sera donc le scarabeille!! 

Sinon, son nom savant est  La trichie Fasciée(ce qui n'est pas fort jolie) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma petite balade me ramène ici et j'humerais bien ces roses même gorgées d'eau...<br /> <br /> <br /> <br /> je vois que ça a l'air d'aller !<br /> <br /> Bises de Mars
Répondre
J
où tout est beau, où tout pousse. Cette année je m'essaie au potager, quelques salades, quelques tomates de plusieurs espèces, quelques courgettes. De grosses erreurs de mise en place...mais avec le soleil est l'eau tout pousse par miracle.<br /> <br /> J'ai oublié : quelques pieds de fraises et de framboises pour des petites princesses...qui arrivent samedi : un rêve !<br /> <br /> Bravo Chère Brizou. Je n'écris pas assez souvent sur ce blog que je déguste avec ravissement...comme les fruits du jardin.
Répondre
Z
C'est vraiment très joli comme trouvaille ce mot, et puis tes photos sont rudement belles !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
c'est joli scarabeille ! j'adopte le nom...<br /> <br /> juin pluvieux, c'est souvent tu sais, je le sais c'est le mois de ma naissance, alors je suis sensible à sa météo, elle est souvent maussade. Il paraît que cette année il faudra attendre août pour vraiment voir le soleil...
Répondre
Publicité
Publicité