Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 991
20 septembre 2020

Septembre s'étire vers l'automne

3  6

 

Doucement l'été s'en va 

Une douce pluie redonne vie au jardin

Amenant le pétrichor

Les hirondelles sont parties

Le rouge gorge lance ses trilles

Quelques roses encore éclosent

Dans les ramures du jaune brille

L'été n'est pas tout à fait fini

Le soleil viendra encore

Réchauffer les petits matins

Octobre n'est pas encore là.

 

 

9  11

12  13

14  10

L'automne n'est pas encore tout à fait là et, déjà, je pense au prochain printemps. J'ai commandé des arbustes, des plants de fraisiers. J'ai acheté des bulbes pour fleurir les beaux jours. J'ai nettoyé un peu le jardin, fait de la place aux futures plantations. J'ai commencé à tailler, réféchi à des déplacements des rosiers... L'automne doucement arrive, les feuilles du chataignier commencent à tapisser la pelouse, le rouge gorge pa peu fier a repris sa place au jardin dans le parfum du pétrichor... J'aime ce moment suspendu, l'air est encore doux et nous sommes allés rendre visite à Dominique dans son beau jardin. Notre saule est envahi de frelons friands de sa sève et nous allons devoir le sacrifier... La maison a un parfum d'anis quand je récolte les graines du fenouil. Le chant d'une grenouille vien taquiner nos oreilles entre deux trilles du rouge gorge. Le chat vit sa vie de chat, tantôt câlin, tantôt fugueur. L'atelier d'écriture a repris hier et c'était un moment bien agréable que se retrouver après six mois... Les jours coulent leur vie de jours, tantôt doux, tantôt plus rudes, tantôt besogneux, souvent paresseux... L'automne n'est pas encore tout à fait là.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah...le pétrichor ! Toi, tu as lu Amelie Nothomb !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
jolis photos et beaux textes<br /> <br /> bel automne à toi <br /> <br /> dans le jardin les roses sont malmenées avec les orages que nous avons depuis deux soirs .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi .bises
Répondre
Publicité
Publicité