Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 990
8 avril 2020

Mes recettes de Mamie sorcière...

cueillette du jour  cueillette du jour 3

cueillette du jour 2  cueillette du jour 4

 

Tous les jours je marche à proximité et pas longtemps. Je marche et je cueille. Il y a de l'oseille sauvage pour la salade. Il y a de la berce jeune, de l'ortie, pour la soupe. Et puis, j'espérimente des recettes de bien être. L'eau détox en est une. Bien laver la cueillette d'orties, la mettre dans un bocal avec de l'eau, la laisser macérer toute une nuir, enlever les orties, boire à volonté toute la journée. L'ortie, cette herbacée considérée comme une « mauvaise herbe » est en réalité pleine de vertus. Ses tiges et feuilles sont bourrées de nutriments et de minéraux (magnésium, soufre, azote, fer), intéressants en traitement au jardin, mais aussi en cuisine et en infusion. Dans l'eau détox elle est rafraîchissante et diurétique. Essayer, c'est l'adopter!!!

assouplissant aux agrumes  eau detox

 

Pour la maison, je me fais régulièrement un produit aseptisant, parfumant, adoucissant textile en faisant macérer des peaux d'agrumes dans le vinaigre blanc. Cela sent super bon et c'est prêt en 2 à 3 semaines. Du coup, j'en ai toujours en préparation. 

Kéfir  lessive de lierre

 

Je prépare également du Kéfir de fruit avec des fruits secs et des tranches d'agrumes. Encore un liquide bon et rafraîchissant qui fait du bien aux intestins. Les feuilles de lierre, c'est pour faire une lessive qui garantit les couleurs du linge.  50 feuilles bouillies 20' dans 1l d'eau. Laisser macérer une nuit, filter et c'est prêt. A ajouter ou à alterner avec la lessive maison au savon de Marseille.

coquilles d'oeuf  paille

purin de consoude  purin d'orties

 

Le jardin n'est pas en reste. Je lui ai concocté des purins de consoude et d'ortie en vue de cultiver un potager sur paille. Je garde les coquilles d'oeufs pour en faire des colliers contre la cloque du pêcher.

Je vous le disais, je suis une Mamie un peu sorcière...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, heureusement que nous avons cela... et tous les petits bricolages pour nous tenir compagnie... Prends soin de toi
Répondre
C
nature nature .....que de jolies fleurs et maintenant les herbes que ce temps de confinement nous fait contempler la nature et nous fait revenir à des recettes non pas oubliées mais laisser un peu de côté. bon confinement à toi
Répondre
Publicité
Publicité