Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 995
20 mars 2020

Petits jeux d'écriture "confinement" 2

cropped-cropped-header1Deuxième jour hier jeudi, atelier CONfinement 2

Un jeu de circonstance puisqu'il se nomme la contrainte du prisonnier. Il faut imaginer vouloir économiser le papier et donc n'écrire qu'avec des lettres qui ne dépassent pas comme le l, b, f, g, etc...

 

on a un exercice avec encre savonneuse si nous avons une crise à voir un mauvais anniversaire en ces crânes creux si nerveux ; un moine aux cerveaux amicaux nous enverra nécessairement une main assurée si on a en un mois avec assurance un rêve en cieux rassurés ; nos âmes amusées, nous, vous, moi, on saura rire sans récriminer en ces saisons saines à venir ; un virus saura réunir nos amours... 

Amies, amis, vous voir en ce mois de mars… non, mais vous écrire mon amitié sans rimes ni raison, oui

Mon ami

ce mois -ci ,crise,sans sous,sans rame,sans issue,vous écrire avec économie m'amuse moins.m'ouvrir à vous ainsi me vexe mais necessaire à secourir mon ame .mon ami à vie

à un avenir imminen... marie

 

Cerise mon aimée, va sur ma voie courir; A mesurer ces mur- maison, mon cerveau macère, se rassis,sans air, sans murmure, à énumérer ma vie; sans amis à recevoir, avec nos rires, nos vies renversées, nos cris, nos sourires, ce "corona" m'énerve, va, vermine.....!!! 

mes amis oiseaux me crient ces coucous amoureux car mon cœur crie aussi avec raison son amour .
Rions à en mourir en ces murs mes aimés,vivons en amis,sourions à ces vies.

Muse, amuse-nous, amuse-moi...

amoureuse mère

ouvre nos vies à nu,

amène sur nos mines

comme une vision,

un sourire rêveur...

survivons mes amis...immunisons nous à la source...nourrissons nous avec une encre mauve...ma nausée vaincra ce virus méconnu. rimons, aimons, écrivons encore. rions au massacre...ouvrons nous à nos univers...ramassons nos racines...exerçons nous à émouvoir...sourions à un sursis en immersion...avançons case à case vers une icône rousse...en survie nous vaincrons!

Réussir à survivre avec la mémoire en vrac ; une case rêve en moins.

Un exercice si nouveau, sans air.

Sourire au miroir,  sans croire, un...six...dix …

si on ne va ni mourir ni vivre, mais survivre, on va, sans aucun murmure ni rire, remanier nos avis, revoir nos sourires, réécrire nos vies, courir, amoureux à vie, soucieux à mort.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité