Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 995
14 mars 2020

Pour l'amour d'une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines.

Braderie 01  Braderie 02

Braderie 03  Braderie 19

Braderie 2  Braderie 5

Braderie 6 Braderie 15

Braderie 17 Braderie 6

 

Aujourd'hui, c'était braderie!! Dominique souhaitait "liquider" (quel vilain mot mais quoi dire d'autre?) les arbustes, rosiers, hortensias et autres lianes qui lui restaient de son exploitation. Voilà, les uns après les autres ils sont partis accompagnés de ses conseils avisés. Les visiteurs heureux de sortir en ces temps que l'ombre de la maladie bouleversent. Peut-être, demain, sera-t-on confinés chez nous... alors, nous pourrons encore jardiner et mettre en valeur ce bien inestimable. Notre jardin. Il y a eu du monde, certains achetant une plante longuement choisie et d'autres emplissant des brouettes. Nous avons aidés Dominique à se séparer de ses dernières plantes en pot. Restent le jardin, la roseraie, les nouveaux parterres. Restent les 450 variétés de roses disséminées ici et là. Reste le désir de garder vivant ce lieu délicieux créé par deux amoureuses des roses. 

Je n'ai pas su résister et je me suis encore offert plusieurs arbustes dont la plantation saura occuper quelques heures au jardins et qui, je l'espère sauront occuper quelques heures de contemplations futures. C'est cela l'espoir, la foi en des jours plus beaux, imaginer des jours de paresse bercé par le chant des oiseaux et le parfum des fleurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'entends les mésanges de là où je t'écris. Elles me disent que la vie et l'espoir sont là...<br /> <br /> Gros bizous ma Brizou<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Publicité
Publicité