Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 991
13 février 2020

Un petit air de déjà vu

Ajoncs

Seul changement météorologique de février, quelques jolies éclaircies et une tempête à décorner les boeufs!!

Il faut guetter les rayons de soleil, leur lumière et le grand ciel bleu pour oser se promener par chez moi. Et quand on ose, on fait de jolies trouvailles comme ce bouquet d'ajonc bien jaune qui fait la nique au bouleaux encore dénudés. Mais ce qui prime, c'est la boue, la gadoue, la patouille dans le moindre chemin, dans les champs dont beaucoup n'ont pû être préparés pour le printemps quand les autres ont tristes mine et (il faut bien l'avouer) mauvaise odeur.

Donc, j'ai tenté quelques balades près de chez moi mais le vent des derniers jours m'a fait rentrer au chaud de ma maison. Lorsqu'un peu de calme revient, j'en profite pour tailler mes rosiers, les arbustes à petits fruits, faire un peu de toilette au jardin quelque peu bousculé. Alors, je fais un petit ménage, un petit rangement, et j'attend le retour du printemps. 

Dernier livre lu," Les fleurs sauvages" de Holly Ringland, un livre détente plein de romanesque, un livre qui dépayse en nous emenant découvrir l'Australie et sa flore. Sur ma table de chevet, un très beau livre. "Ce qui reste de nous" poèmes, nouvelles et dessins d'un collectif d'artistes pour SOS Mediterranée. Le livre est beau, les histoires poignantes, les poèmes parfois coups de poing et il est vendu pour aider cette cause qui me tient à coeur. Sauver des êtres humains, poussés à l'exil par la guerre, la misère, des régimes politiques totalitaires et qui risquent leur vie sur des raffiots en ayant donner toute leur fortune contre le rêve d'un pays qui les accueillerait en paix. 

La semaine prochaine, je reçoit mes princesses et je m'en réjouit d'avance. Les jours, alors, passeront comme l'éclair. 

J'écris dos à la fenêtre et j'entend le vent, je peux quasiment sentir les bourrasque décoiffer les pommiers de mon voisin dans leur folie. Mais quand donc arrivera mars avec ses bouquets de tulipes et de jonquilles? Et vous, aimez vous le vent et la pluie?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est bon de te lire... je t'embrasse fort
Répondre
C
J'aime le vent et la pluie, et le froid et la grisaille, maintenant que je peux rester bien au chaud devant la cheminée avec mon amoureux...<br /> <br /> Mais pour les promenades, je préfère la douceur et le soleil...Même s'il y a quelques nuages...<br /> <br /> Ce que j'ai arrêté, en fait, c'est de me plaindre de la météo...<br /> <br /> Bizou ma Brizou<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
Comme tu décris bien ce temps qui n'en finit pas pluie tempête en ce moment même ça souffle dur je n'aime pas. Oui moi aussi j'attends mars bien que je trouve que le temps passe très vite avec toutes nos occupations mais les jonquilles commencent à fleurir dans mon jardin depuis quelques jours .....<br /> <br /> ce week end j'expose quelques pastels et aquarelles tu peux voir ma tête sur internet sur "ouest france divatte sur loire " .<br /> <br /> Bon allez patience le printemps va arriver , profite bien de tes petites filles moi aussi je devrais en avoir quelques uns à la maison .Bisous
Répondre
Publicité
Publicité