Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 999
31 mars 2019

Et pour finir Mars...


semis de mars

Pour terminer ce joli mois de mars qui nous a gâtés en soleil je me suis offert un dimanche plutôt paresseux... mais pas que. Un peu de crochet pour avancer une "oeuvre" qui sera dévoilée pendant les "Fosso' Folies' "(une fête organisée par des amis et dont j'aurai certainement l'occasion de reparler), des repiquages et des semis.

L'"oeuvre" au crochet est un rideau dont je fait l'ébauche et qui sera complété par celles et ceux qui le voudront pour réalisé une "oeuvre" commune en tricot, crochet et autres ouvrages en laine. J'y tiendrai un atelier tricot/crochet pour celles et ceux qui le voudront et nous animerons un petit coin du jardin.

Les repiquages sont des bleuets semés le mois dernier et qui commençaient à se sentir à l'étroit dans leurs godets. J'ai un peu peur qu'il soit un peu tôt et que des gelées tardives leur soient fatales mais je croise les doigts.

Et puis, j'avais des semis à faire en caissette et en godets. Des achats faits chez Kokopelli , des cadeaux faits par des amies, des trocs faits à l'automne... Il y a des fleurs : cosmos géants, amaranthes, mufliers circus clown, merci Isabelle! Mais aussi de drôles de haricots kilomètres, merci Marie. Plus tard il y aura  ils craignent le froid, il y aura encore des courges serpent, les lupins géants ou minarette, du maïs à éclater ou Arc en ciel, des côtes de blette multicolores et bien sûr, des coquelicots, des soucis et des capucines!!!

Comme tous ces noms sont jolis, évocateurs de plaisir pour les yeux et le palais, évocateurs de floraisons curieuses ou multicolores, parfumés souvent, des petits bonheurs à récolter tout l'été.

Mais, patience, aujourd'hui c'est le printemps.... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes activités ont toujours un petit côté écologique qui me plaît bien.<br /> <br /> Merci pour ce florilège, ma Brizpu. <br /> <br /> j'ai hâte de voir ton oeuvre au crochet.<br /> <br /> Moi qui n'ai jamais su en tenir un...<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Publicité
Publicité