Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits trucs de brizou
Petits trucs de brizou
Merci de vos visites qui me font toujours plaisir. Pour me faire encore plus plaisir, laissez-moi un petit commentaire, je réponds à tous.
Petits trucs de brizou
Visiteurs
Depuis la création 89 995
28 mars 2019

Mars et le printemps montre le bout de ses bourgeons

seau fleuri  tulipes jacynthes

amélanchiers  anémones

girolflée  hortensia

jonquille  muscari

narcisses  pêcher

pommier  rose

Un matin de printemps un peu frais mais avec déjà un ciel tout bleu et la promesse de la caresse du soleil. Une ou deux tasses de thé en regardant les oiseaux batifoler dans le pommier. Voilà qu'un premier bouton de rose, délicat et fragile, apparaît... il est le premier parmi toutes les fleurs de printemps. Les jonquilles et les jacynthes sont les reines cette année avec la tellement parfumée giroflée. La tulipe est plus timide elle aura un peu de retard. Les anémones rayonnent de tout leur feu dans leur parterre tout neuf. Et puis, de ci, de là, les pêchers donnent une touche lumineuse au jardin. La plupart ont poussé tout seuls au hasard de noyaux qui se sont plu et ont germé. Plus loin, sous les noisetiers quelques ails des ours connaissent leur premier printemps dans mon jardin. L'herbe humide de rosée mouille mes chevilles, il est temps de rentrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une symphonie de couleurs et de parfum qui explose dans ton jardin, ma Brizou.<br /> <br /> De quoi réjouir l'oeil et le coeur de tant de belles fleurs...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
oui la nature est belle , j'aime beaucoup moi aussi regardez mon jardin le matin au petit déjeuner, Prendre le temps de regarder toutes ces merveilles .....Mes tulipes sont sorties depuis une semaine . et les forsythias sont de toutes beautés , Les jonquilles sont terminées. bonne journée et bonne fin de semaine.
Répondre
Publicité
Publicité