théatre4

Femmes en Mené c'est une Association de Femmes et d'Hommes qui agit et se mobilise en faveur de la condition féminine, qui par des journée d'animation ou de troc crée du lien, des rencontres et des échanges. Alors, bien sûr pour Femmes en Mené, la Journée Internationale du droit des femmes, c'est important et cela mérite d'être fêté.

Cette année, on a voulu innover un peu. Nous avons monté, avec l'aide d'une comédienne, une lecture théâtralisée  d'extraits de livres, de textes écrits en atelier et de chansons. Ça nous a pris à peu près six mois. Collectage de textes, mise en forme, déroulé des lectures et mise en scène. Cela s'est fait naturellement tellement nous nous connaissons bien. La plupart d'entre nous faisons partie de la chorale, donc nous avons l'habitude de suivre les directives de notre chef de choeur (et de coeur) et de le faire ensemble. Je pense que c'est pour cela que ça m'a semblé naturel et simple. Pourtant, je n'ai jamais "fait" de théâtre et je suis d'un naturel assez traqueuse. En tout cas c'était une belle expérience, sympathique. 

Samedi, c'est la répétition générale et le grand nettoyage du lieu où se déroulera notre journée. La serre de Dominique sera le cadre de la lecture et elle a besoin d'une remise en beauté après l'hiver. Je ne m'angoisse pas encore... et il y a tant à faire que j'ai une chance de ne pas m'angoisser du tout. Voilà, nous sommes presque prêtes (Oups, prêts puisque Patrick fait partie de la troupe), le 8 et le 10 mars, nous enfilerons nos costumes avant de dire ces mots de femmes qui nous tiennent à coeur.


affiche